mardi 12 janvier 2021

Jolies filles

 




Auteur : Robert Bryndza
Editions : Belfond (janvier 2021)
Nbre de pages : 408



Présentation de l'éditeur :

Quand les poubelles d’Angleterre charrient les cadavres de magnifiques jeunes femmes, torturées à mort… L’agent Erika Foster se lance dans la course au séducteur serial killer ; un thriller trouble, oppressant et addictif !

Le corps d’une ravissante jeune femme vient d’être découvert, à demi-nu et lacéré de blessures mortelles, dans une benne à ordures de la banlieue londonienne. Arrivée sur place avec son amant et ex-coéquipier, l’agent Peterson, l’inspectrice Erika Foster est sous le coup d’une double émotion : la révolte face à cette épouvantable scène de crime et la frustration. Car officiant désormais à la brigade des stup, elle n’est pas censée s’occuper de cette affaire…
Mais impossible pour la flic de rester sur la touche. Enquêtant clandestinement, Erika découvre un lien avec une autre affaire similaire, survenue quelques mois plus tôt, où la très jolie victime présentait les mêmes incisions. Autre point commun : les deux femmes étaient inscrites sur un site de dating et pensaient avoir rencontré l’homme idéal.
Comment démasquer ce prince charmant insaisissable, aux multiples profils ? Erika le sait : l’assassin a deux pas d’avance sur la police. C’est lui qui mène la danse, au rythme des cadavres.

Et quand un nouveau corps est retrouvé dans une poubelle, Erika comprend qu’elle va devoir apprendre à valser, avant de pouvoir frapper à son tour…



Mon avis :

C'est la 4ème enquête d'Erika Foster que je lis et c'est toujours un plaisir de la retrouver.

Même si l'enquête ici n'a rien d'exceptionnelle (on voit d'ailleurs assez vite qui peut être le meurtrier...), j'aime suivre Erika dans son parcours professionnel et résoudre des enquêtes mais aussi son avancée dans sa vie personnelle entre sa relation avec ses co-équipiers et sa vie sentimentale qu'elle tente de reprendre en main.

Elle fait des efforts. Elle apprend de ses erreurs passées et elle essaie de s'améliorer, en ne laissant pas, notamment, son caractère prendre le dessus et lui dicter des actes qui pourraient se retourner contre elle par la suite.

Robert Bryndza est un auteur vers lequel je me tourne toujours lorsque je ne sais pas trop quoi lire ou si je ne ressens pas forcément l'envie de lire.

Ses romans sont bien écrits, les enquêtes bien menées même si elles restent classiques et les personnages sont comme tout un chacun avec leur force et leur faiblesse. Ils donnent envie de les retrouver à chaque fois pour voir comment ils vont avancer, évoluer.

Mais là, je vais devoir attendre un peu avant de découvrir le prochain roman de l'auteur car, malheureusement pour moi, je suis à jour dans sa série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire