mercredi 22 novembre 2017

Mores : Expiation (T2)

Auteur : G.A. O'Neill
Editions : Albin Michel
Collection : Ma Next Romance (novembre 2017)
Nbre de pages : 115


Présentation de l'éditeur :
C'est pour oublier sa vie de flic que Charlotte de Saint-Fulgent, alias Charly de la crim' au 36 quai des Orfèvres, rejoint Marc, son beau ténébreux aux yeux vairons, dans un paradis caribéen. Mais elle est vite rattrapée par son instinct de flic lorsqu'elle rencontre le très influent homme d'affaires brésilien David Alvès.
C'est précisément entre le Brésil et l'Italie qu'Anthony mène officieusement l'enquête sur le club très spécial qu'est le Mores. Il tentera alors de retrouver la trace de son ancienne coéquipière disparue.


Mon avis :

Un roman très court qui fait un petit peu plus de 100 pages. Autant dire que c'est vite lu mais malgré la petitesse du roman, la fin donne envie de continuer cette série.

J'ai retrouvé avec plaisir et curiosité le personnage de Charly, flic au 36 Quai des Orfèvres.

Ici, on va voyager à travers le Brésil et l'Italie et même si ce sera plutôt rapide, l'auteur a mis tout ce qu'il fallait pour que la lectrice que je suis ait envie d'en savoir toujours plus.

Cette fois-ci, Charly va être confrontée à des personnages encore plus perfides et dangereux et je me suis fait la réflexion que G.A. O'Neill n'y allait pas de main morte.

En tout cas, que ce soit à cause des scènes de sexe ou autres, ce roman n'est vraiment pas à être entre n'importe quelles mains.

Du coup, on peut dire que sur ces 100 pages de roman, on a tout ce qu'il faut pour se demander si Charly va s'en sortir. Sexe, drogue, enlèvement... tout est là.

Alors certes c'est encore rapide dans les résolutions des problèmes qu'elle rencontre et je trouve ça toujours dommage parce qu'il y a matière à faire encore plus et à rendre cette série encore plus accrocheuse mais l'essentiel, comme dans le tome précédent, y est et c'est ce qui est bluffant avec Mores.

On a aussi une intrigue parallèle avec Anthony qui continue à faire des recherches sur ce lieu de fantasmes qu'est Mores et ce n'est pas mal du tout. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place mais il reste encore beaucoup à parcourir.

Quant aux personnages on les voit évoluer. Qu'il s'agisse de Charly ou de Marc, on en apprend de plus en plus sur eux et très honnêtement, arrivée à la fin, et vu comment Charly tourne, je suis déjà au taquet pour lire le tome 3.

Cette nana a un caractère de feu mais elle n'est pas flic pour rien. L'ensemble est explosif et elle ne fait pas de quartier. Je me pose beaucoup de questions sur la façon dont elle va gérer ces émotions suite à ce qu'il s'est passé ici.

Si vous ne connaissez pas encore Mores, vous pouvez toujours tenter cette lecture. C'est rapide, agréable et suffisamment accrocheur pour avoir envie de lire la suite. Par contre, ne vous attendez pas à une lecture détaillée. D'ailleurs, par moment, je me disais qu'un peu plus de précisions ne serait pas de refus.

Quoi qu'il en soit, cette découverte a été parfaite à un moment où j'ai bien du mal à avancer dans mes livres et je n'en demandai pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire