vendredi 10 mai 2019

Killer game

Auteure : Stephanie Perkins
Editions : Gallimard Jeunesse (Mars 2019)
Nbre de pages : 400


Présentation de l'éditeur :

Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s'y plaît. Sans parler d'Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher... Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Osborne ?

LU EN LC AVEC LAETITIA DE "Sous le feuillage"


Mon avis :

Je lis rarement des romans jeunesse mais ce titre là m'a interpelée par son résumé. Du coup, je me suis laissée tenter et j'avoue que je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou pas alors que cela fait plus de 10 jours que je l'ai terminé.

La 4ème nous laisse présager des assassinats de lycéens à outrance et un terrible secret sur Makani, le personnage principal.

Si effectivement, il y a aura de nombreux meurtres, il faudra attendre (hors le 1er qui a lieu au tout début), une bonne centaine de pages pour que cela se déclenche vraiment.

C'est long. Très long. Et pendant ce temps, j'étais dans un YA classique avec des problèmes d'ados classiques et une romance qui ne m'intéressait absolument pas. Où était le côté policier tant attendu ?

Du coup, il vous faudra être patient pour avoir ce que je voulais : une enquête entraînante, des suspects à foison et des meurtres qui sont horribles et se succèdent.

Mais nous sommes dans du jeunesse et si, le 2ème tiers du livre est entraînant, la fin est expéditive.

On connaît le responsable 100 pages avant la fin et lorsque l'on arrive à le choper, cela se fait en moins de cinq minutes, avant de retomber dans la petite romance.

S'agissant du terrible secret de Makani, je m'attendais à quelque chose de pire que ce qui est annoncé.

Forcément, je suis sortie déçue de l'ensemble mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ni d'ailleurs qu'il soit mauvais.

Je n'ai jamais lu cette auteure et je ne pourrai pas faire de comparaisons avec ses autres titres.

Pour celui-là, je dirai qu'il est trop fleur bleue au départ avec une fin trop expéditive.

L'entre-deux est excellent mais cela ne suffit pas pour en faire un titre inoubliable.

2 commentaires:

  1. Même si j'aime bien Stephenie Perkins, je ne suis pas certaine de lire ce livre...

    RépondreSupprimer