jeudi 22 juin 2023

Cruels sont les rivages

 




Auteur : Eric Le Nabour
Editions : Presses de la Cité (2022)
Collection : Terres de France
Nbre de pages : 384



Présentation de l'éditeur :

Voilà trois ans que Laura Delgado a démissionné de la police parisienne après que son mari, Romain, également policier, a été tué en mission. Préoccupée par l'avenir de ses filles, Angèle et Victoire, elle s'est réfugiée en Bretagne où vit son père, ancien docker. Alors qu'elle pensait avoir retrouvé une certaine stabilité, Laura découvre un message suspect sur l'ordinateur de Victoire donnant rendez-vous à sa fille sur une plage de Quiberon. Affolée, elle s'y précipite. Elle y apprendra que les rivages, eux aussi, peuvent être cruels.
Pour en finir avec un lourd passé, Laura, redevenue, au grand dam de ses ex-collègues, le " lieutenant Delgado ", devra mettre sa vie et celle de sa famille en danger. Et tenter de résoudre ce mystère : qui était vraiment Romain ?

Un roman à suspense, une plongée en eaux troubles doublée d'un beau portrait de femme, courageuse et attachante.




Mon avis :

Après le meurtre de son mari lors d'une mission, Laura démissionne de la police et quitte Paris pour se réfugier en Bretagne avec ses 2 filles. Elle pensait vivre une existence apaisée et simple mais le passé va la rattraper et surtout découvrir que son mari n'était peut-être pas celui qu'elle pensait...

Je connaissais Éric Le Nabour pour avoir lu et adoré Les promesses de l'innocence.

Avec Cruels sont les rivages, j'ai plongé dans un polar qui ne révolutionnera pas le genre mais qui a suffisamment d'attraits pour garder son lecteur aux côtés de Laura.

Laura, forte et blessée à la fois. Laura, mère et flic malgré tout. Laura qui cherchera ses réponses quelques en soit les conséquences.

J'ai beaucoup aimé ce personnage que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt parce qu'elle est touchante par son histoire.

L'écriture est simple et très agréable. On passe un très bon moment et si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire