mercredi 7 août 2019

La légende des Templiers : La conspiration (T4)

Auteur : Paul Christopher
Editions : Pocket (2016)
Nbre de pages : 352


Présentation de l'éditeur :
Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, trouve les véritables responsables de l'assassinat : la confrérie Rex Deus, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères ésotériques des Templiers. Cette organisation secrète, datant des rois mérovingiens et dirigée par de supposés descendants du Christ, s'est lancée dans une nouvelle croisade. Afin de lever les zones d'ombre qui entourent la mort du Saint-Père et pour connaître le plan caché de Rex Deus, Peter va affronter ces Templiers des temps modernes et essayer de comprendre leur histoire.


Mon avis :

Quatrième volet des aventures de Peter Holiday, je continue cette saga avec toujours autant d'envie et de plaisir.

Ici, Peter va être confronté à l'assassinat du Pape par, a priori, un groupuscule islamiste... mais tout n'est pas aussi simple...

J'ai encore passé un très bon moment avec Peter, rejoint dans ce tome par sa nièce Peggy. J'ai été d'ailleurs ravie de la retrouver parce que le duo est vraiment très plaisant à suivre.

L'histoire est prenante et bourrée d'action mais elle est plus axée sur la politique que sur des recherches de trésor comme j'aime en avoir dans ce genre de roman.

Du coup, pour l'instant, c'est le tome qui m'aura le moins plu, même si j'ai passé un très bon moment avec. J'ai apprécié l'avancée de l'intrigue sur le Rex Deus que l'on a vu précédemment et leurs objectifs deviennent plus clairs...

Il y a encore des passages faciles où nos héros se sortent de situations difficiles de façon miraculeuse mais je me sens si bien aux côtés de Peter que je ferme les yeux sur les petits défauts.

Il me reste encore trois tomes à lire pour être à jour dans cette saga et je compte bien l'être avant la fin de l'année.

Et vous ? Vous connaissez cette série ? Elle vous tente ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire