mercredi 30 septembre 2020

Le protectorat de l'ombrelle : Sans coeur (T4)

 




Auteure : Gail Carriger
Editions : Calmann Levy / Orbit (2012)
Nbre de pages : 319



Présentation de l'éditeur :

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?




Mon avis :

Cet avant-dernier tome des aventures d'Alexia Tarabotti est encore à la hauteur de mes attentes.

La vie de la Reine est menacée et Alexia va mener l'enquête...

Il y a beaucoup de rebondissements et Alexia ne s'arrête jamais. Pourtant, j'y ai ressenti parfois quelques moments de longueurs. Et j'avais un peu l'impression qu'Alexia était une Wonder woman compte tenu de son état et de tout ce qu'elle fait.

Il me tardait de voir arriver un nouveau personnage qui attend la toute fin pour montrer son bout du nez. Je suis encore plus curieuse de connaître ses capacités...

Suivre Alexia et Conall est toujours un plaisir. Ici, les vampires sont davantage présents et il y aura des décisions difficiles à prendre.

Bien sûr, le tome 5, Sans âge, est déjà emprunté pour finir cette saga qui m'enchante depuis le début.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire