mercredi 16 septembre 2020

Le protectorat de l'ombrelle : Sans honte (T3)

 




Auteure : Gail Carriger
Editions : Calmann Levy Orbit (2012)
Nbre de pages : 310



Présentation de l'éditeur :

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…



Mon avis :

Dans ce 3ème tome, Alexia et Conall seront séparés suite aux événements du tome 2. Alexia va devoir partir en Italie pour y trouver des réponses la concernant alors qu'elle est poursuivie par des vampires qui en veulent à sa vie. 
.
Conall sera plus en retrait sur la 1ère partie du roman. Son Bêta, le professeur Lyall, prend la relève et j'ai adoré le voir à l'œuvre.
.
C'est un tome intéressant et que j'ai aimé découvrir, surtout avec ce qu'il dévoile. On en apprend beaucoup sur Alexia et son état de paranaturelle mais on voit aussi certains secrets dévoilés concernant son père.
.
Malgré tout, certains passages sont un peu longs et j'aurais aimé plus de dynamisme. Mais mon impatience venait aussi/surtout du fait que je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Alexia.
.
Vous vous en doutez, je vais lire sous peu me tome 4, Sans cœur, parce qu'il y a beaucoup de choses que je veux connaître. Et me rabibocher avec Conall ne serait pas mal non plus car son attitude m'a pas mal déçue dans cet opus...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire