Editions : Baam ! (2009)
Nbre de pages : 443
Présentation de l'éditeur :
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »
Mon avis :
Cet ouvrage est le 3ème que je lis de l'auteur et autant dire que je suis toujours enthousiaste quant à la plume de Laura Gallego Garcia.
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'intéresser à ce que Cat nous raconte au départ, un élément plus qu'improbable a su irrémédiablement me scotcher au bouquin. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier l'ouvrage mais franchement j'ai été plus que surprise par ce fait qui vient sans qu'on s'y attende.
Du coup, on voit les choses d'une façon différente et l'on suit Cat dans sa quête de vengeance avec un peu plus d'intérêt qu 'au commencement.
Il faut dire que les histoires d'anges et de démons pullulent et certaines sont plus intéressantes que d'autres. Ici, je n'ai pas vraiment adhéré à certaines facettes de l'histoire même si elles permettent aux jeunes de prendre conscience de certaines réalités terrestres. Le côté moralisateur ça va bien un moment mais lorsque c'est à répétition, c'est exaspérant !
Heureusement que le style de l'auteur est léger, humoristique grâce aux réparties sans égal de Cat et du coup les pages filent vite.
Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de répétitions et ça me gâchait parfois mon plaisir. J'avais comme une impression de tourner en rond sans vraiment que ce soit le cas (oui je sais je suis loin d'être claire !).
Quoi qu'il en soit, malgré les défauts de ce livre, je l'ai lu en 2 jours ce qui prouve quand même qu'il a du potentiel et que notre intérêt est aiguisé sur tout ce qu'il s'y passe.
On espère aussi une jolie petite histoire d'amour même si l'on sait qu'il y aura une grande difficulté pour qu'elle se concrétise (vous me trouvez mystérieuse ? Normal, vous devrez lire le bouquin pour que tout s'éclaircisse pour vous !)
En bref, c'est un ouvrage intéressant à découvrir qui nous fait passer un petit moment de détente et d'humour avec une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et à un caractère bien trempé. Les anges et les démons n'ont qu'à bien se tenir !
Il me tente celui la ^^
RépondreSupprimerJe crois que je vais le rajouter à ma wish list :)
Je reviendrai lire ton avis après la lecture commune du 23 avril à laquelle je participe !
RépondreSupprimerC'est un de mes coups de coeurs de 2010 et j'ai moi aussi dévoré le livre en très peu de temps :D
RépondreSupprimerUn livre qui me tente bien ! En plus il fait partie du baby challenge bit lit auquel je participe !
RépondreSupprimerà découvrir, pour le fun ;)
RépondreSupprimer@ Enya : J'espère qu'il te plaira :)
RépondreSupprimer@ Frankie : pas de souci. J'irai lire ton avis à cette date là moi aussi.
@ Sofiaportos : ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais une bonne petite lecture détente.
@ Marion : bonne lecture alors :)
@ Anne Sophie : tout à fait ! :)
Il me tente bien celui-là !
RépondreSupprimerJ'avais tellement aimé "L'impératrice des Ethérés" que j'ai envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur, dont Idhun et celui-ci.
RépondreSupprimer@ Aurora : Alors n'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion :)
RépondreSupprimer@ Malo : Pour Idhun je peux te le passer. Par contre ce titre là est un prêt. J'espère que ta bibliothèque l'aura :)
Nos avis se rejoignent pas mal, j'ai trouvé aussi le message un peu moralisateur et qui revenait un peu trop souvent mais ça se lit bien et les personnage sont très sympas donc j'ai passé un bon moment.
RépondreSupprimerJe dois dire qu’au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
RépondreSupprimerÇa pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c’est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et adulte, mais bien sur ce n’est qu’un avis personnel !