Sortie prévue en septembre 2011
Auteur : Catherine Jinks
Editions : MSK (2011)
Nbre de pages : 460
Présentation de l'éditeur :
Que cache Cadel Piggott derrière son visage d'ange ? Des talents informatiques, c'est sûr; un goût prononcé pour la ruse, il y travaile; une intelligence hors du commun, évidemment; la peur du père mégalomane qu'il a expédié en prison, on le comprend.
Tournant le dos aux virus et aux arnaques, Cadel, du haut de ses quinze ans, est bien décidé à sauver le monde. Enfin, quand il aura réussi à quitter sa famille d'accueil...
Attention risque de spolier pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 "Evil Genius"
Mon avis :
Au début de ce second opus, nous retrouvons Cadel dans sa famille d'accueil. L'institut Axis a été démantelé et ses membres se sont littéralement évaporés. Pour certains, la disparition sera définitive. Pour d'autres, nous les retrouverons petit à petit dans ce deuxième tome et il faut bien avouer que ce ne seront pas les plus gentils qui feront leur réapparition. Du coup, le lecteur sera autant surpris que Cadel d'en retrouver certains.
Il faut noter aussi que Cadel va non seulement devoir combattre ses anciens "amis" mais il va lui falloir également résoudre une difficulté de taille non négligeable liée à sa naissance.
En effet, à la fin du tome 1, nous apprenons que Cadel n'est pas le fils du fameux Phineas Darkkon, et qu'aucune filiation n'est établie puisque cet enfant n'a jamais été reconnu. Il est là sans être officiellement déclaré à l'état civil américain ou australien. Le secret demeure encore ici et cela entraîne des difficultés pour notre jeune héros notamment pour pouvoir intégrer une université à Sydney. Il n'a aucun droit car aucune identité avérée. C'est un véritable calvaire que vit Cadel.
Encore une fois, j'ai été charmée par la suite de cette trilogie qui offre pas mal de rebondissements tant dans l'intrigue principale que dans la vie personnelle de Cadel Piggott.
Alors que dans le tome précédent les membres de l'Institut apprenaient à Cadel à ne pas faire confiance, ici l'inverse va être de mise. Il va devoir prendre sur lui pour arrêter de douter face à ceux qui l'entourent..
Même si le scénario semble un peu répétitif par un certain côté, il n'en demeure pas moins que Catherine Jinks tisse une trame accrocheuse et très intéressante dans la recherche d'informations via les systèmes informatiques.
Les talents de Cadel seront encore une fois utilisés à leur juste valeur et le lecteur le suivra avec d'autant plus d'attention et d'appréhension car à chaque page on ne cesse de se demander s'il n'y a pas un coup-fourré derrière tout ça.
L'existence de Cadel va encore basculer et le lecteur ne s'ennuiera pas un seul instant.
Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin de ce second tome en ce qui concerne la vie personnelle de Cadel. Je me doutais bien que cela tournerait de cette façon mais je le voyais plutôt à la fin du tome 3. Cela aurait été du genre : tout est bien qui finit bien.
Cadel s'en sort encore bien sûr mais il n'empêche que l'intrigue est toujours en place puisqu'une nouvelle fois le méchant en titre est en cavale.
Du coup, si on se demande comment tout cela va se terminer pour Cadel vis-à-vis de ce méchant que je ne nommerai pas, il n'y aura malheureusement pas de surprise quant à la tournure que prendra sa vie familiale.
Mais malgré ce petit bémol, je peux vous certifier que je serai au rendez-vous pour découvrir le dernier opus de cette trilogie qui, pour l'instant, m'a fait passer un très bon moment de détente et de lecture.
Cadel a l'air d'être un personnage attachant :)
RépondreSupprimerLa série n'a pas l'air trop mal. Je pense que je la lirai un jour, surtout qu'elle parait rapide à lire ^^ bonne journée et bisous !