lundi 10 décembre 2012

C'est lundi... que lisez-vous ? (6)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière




La semaine dernière, j'ai eu un rythme que je n'avais plus depuis bien longtemps. Du coup, j'ai terminé 4 livres dont 3 qui achèvent des sagas.

Apocalypsis 5 : Oméga. Je l'avais déjà entamé la semaine dernière et j'avais un avis mitigé alors qu'il me restait 80 pages pour le finir. Une fois terminé, je suis très déçue par ce dernier opus. J'attendais vraiment autre chose et même si la plume d'Eli Esseriam est toujours aussi excellente, malheureusement pour moi, la tournure qu'elle donne à l'intrigue n'est pas celle que je voulais. Mon avis est ici .
Plan de table est un ouvrage que j'ai apprécié parce qu'il met en avant un homme d'âge mûr qui revoit sa vie, ses regrets, ses envies à la veille du mariage de sa fille aînée. Cela change la donne pour ce genre de roman où d'habitude ce sont les femmes qui ont la parole. Je le recommande si vous êtes un brin curieux mais ne vous attendez pas à un livre sur un mariage comme le titre le laisse présager car vous seriez déçu. Mon avis est ici.
Hex Hall 3 : le sacrifice termine en beauté cette saga que j'ai beaucoup appréciée pour la spontanéité, la fraîcheur et l'humour de Sophie. Elle va beaucoup me manquer et je recommande cette trilogie si vous avez besoin de vous changer les idées et de passer un bon moment de détente. Vous ne devriez pas être déçu. Mon avis sera en ligne très vite.
Enfin, Hunger Games 3 : la révolte est un ouvrage qui m'a beaucoup touchée et marquée. Katniss m'a beaucoup plu pour tout un tas de raisons. Alors que j'avais été déçue par le tome 1 voilà que petit à petit je suis arrivée à apprécier cette trilogie à sa juste valeur. L'auteur a su parfaitement m'intégrer dans son intrigue et je suis ravie d'avoir ressenti autant d'émotions dans ce dernier tome. Le plus dur reste maintenant ma chronique à rédiger. Cela devrait être fait dans la semaine.

Ce que je suis en train de lire


L'indomptable de Jennifer Donnelly
Londres, 1914.  Depuis qu’elle a perdu une jambe en escaladant les parois du Kilimandjaro, la belle et indomptable Willa Alden ne décolère pas. Pourquoi Seamus Finnegan, l’homme qu’elle aimait et qui la comprenait si bien, s’est-il entêté à lui sauver la vie ? Car il est clair que, pour Willa, la vie avec une jambe en moins ne vaut d’être vécue. Devenue guide au Tibet, la jeune femme tente de se consoler de la perte de Seamus et de ses rêves d’exploratrice dans les bras du séduisant et troublant Max von Brandt. Mais la mort de son père, l’amiral Alden, la rappelle en Angleterre. Dans un Londres survolté par l’entrée en guerre de l’Europe, les luttes pour le droit de vote des femmes et les réformes travaillistes, le chemin de Willa ne tarde pas à recroiser celui de Seamus. Marié, bientôt papa, le fougueux explorateur des pôles ne peut contenir longtemps son amour dévorant pour Willa. Une fois de plus, leurs routes se séparent. Alors que Seamus s’engage dans la marine, Willa, elle, décide de tenter l’aventure aux côtés de T. E. Lawrence – le fameux Lawrence d’Arabie –, et filmer la guerre d’indépendance arabe. Victimes d’une terrifiante partie d’échecs menée entre les services secrets anglais et allemand – au sein desquels Max von Brandt joue un rôle fatal – Seamus et Willa devront relever les cruels défis d’un destin capricieux avant de pouvoir espérer se retrouver unis de nouveau, loin des échos de la guerre.
Je l'ai en fait commencé ce matin et je dois bien avouer qu'il me plaît beaucoup. L'ambiance, l'histoire, l'écriture fluide. Livre parfait pour moment de détente. Il me tarde d'y retourner.

Ce que je lirai ensuite

J'hésite entre deux titres et si jamais j'ai terminé L'indomptable vu que le week-end je ne lis quasiment plus et qu'à 15 jours de Noël, il y a aussi des préparatifs à faire :




Je verrai donc lequel sera à l'honneur de mon "C'est lundi" la semaine prochaine.

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente semaine et bouquinez bien.

11 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Apocalypsis...
    Je n'avais pas trop aimé ce dernier tome de Hunger Games, autant j'ai adoré le premier et le seconde ce dernier m'avais déçue, peut-être que je n'ai pas su l'apprécier ???
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, Hunger Games <3 Un troisième tome à la hauteur des deux précédents ! Passe une agréable semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Hunger Games 3 est dans ma PAL, je le commencerais dès que mon homme l'a fini!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah ça tombe bien ce que tu dis d'Hex Hall puisqu'en ce moment j'ai justement besoin de me détendre !! (après L'histoire sans fin il faut dire que... lol)
    Bonne semaine de lectures !!!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  6. De très belles lectures, j'ai envie de me laisser tenter pas Hex Hall ! Et ta lecture en cours m'a l'air passionnante ! Très bonne semaine et Happy Reading =)

    RépondreSupprimer
  7. Oh il faudra vraiment que je lise le 2eme tome de Hew Hall, j'avais beaucoup aimé le premier. bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Contente que Hunger Games 3 t'ait plu ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu vas aimer "L'âge des miracles" Bonne préparation de Noël

    RépondreSupprimer