lundi 7 octobre 2013

Belladone : Soif de sang (T2)

Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady (2013)
Nbre de pages : 247

Présentation de l'éditeur :
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…




Mon avis :

J'ai lu, il y a peu, le premier tome de cette série et même si j'avais passé un bon moment avec je n'avais pas trouvé non plus qu'il révolutionnait le genre. Malgré tout, j'étais curieuse de voir comment allait tourner la relation entre Jill et Declan mais aussi quelles relations allaient se mettre en place entre Jill et Matthias. Du coup, j'ai démarré ce tome 2, histoire de me changer un peu les idées, et bien m'en a pris car j'ai passé un excellent moment avec les personnages. Ce tome là est bien meilleur que le précédent tant il s'y passe énormément de choses...

Le reproche que je faisais sur le tome 1 était un manque d'action essentiellement. Il ne s'y passait pas grand'chose et on était vraiment dans un tome d'introduction dans lequel on nous présentait les personnages, les relations entre eux et on découvrait le fameux poison de Belladone.

Ici, tout est déjà en place et on poursuit directement là où on quittait les personnages précédemment.

Même si à travers Jill, l'auteur fait un rappel de ce qui s'est passé avant d'entamer ce tome là, on avance vraiment dans le but que Jill, Declan et Matthias se sont donnés.

Tous les coups sont permis. Il y a bien sûr beaucoup plus d'action et certaines scènes sont... beurk !! Mais ô combien prenantes et étonnantes parce que je ne connaissais pas l'auteur et je ne pensais pas qu'elle y mettrait autant de coeur que ça.

En fait, depuis le premier chapitre et jusqu'à la fin, je me suis laissée emporter par cette narration simple et fluide mais complètement addictive. Je ne suis pourtant pas une fana des êtres à sang froid mais là, j'avoue, j'ai été bluffée et totalement scotchée à ce qui m'était raconté. Je vivais toute l'intrigue à travers Jill comme si j'était à sa place et ça m'a fait un bien fou (enfin presque parce que j'ai préféré quand même être à ma place plutôt qu'à la sienne à certains moments...)

Ce que je veux vous dire ce que Belladone 2 accroche vraiment son lecteur et que tout est intéressant à suivre. Il y a bien sûr une histoire d'amourette mais les relations qui lient les personnages sont terriblement bien décrites. On ne sait jamais vraiment si Jill va se faire avoir ou si Declan ne joue pas un double jeu, tout comme Matthias d'ailleurs.

Ca joue un peu au chat et à la souris mais la façon dont Michelle Rowen mène son histoire est hallucinante. Je croyais tout ce qu'elle débitait. Je suis tombée dans le panneau bon nombre de fois. Je fonçais tête baissée et ... bang... je m'effondrais devant des changements inattendus.

En bref, une lecture hyper prenante qui m'a énormément plu et une fin qui n'appelle pas de suite. Une saga en 2 tomes qui suffit largement pour satisfaire la curieuse que je suis sans avoir à être étouffée par des tomes en pagaille. Belladone est de la très bonne drogue livresque que je recommande pour vos chaudes soirées d'hiver à venir...



6 commentaires:

  1. Contente de lire un avis aussi enthousiaste, alors que tu n'es, au départ, pas adepte du genre, contrairement à moi. Cette saga a été un coup de coeur pour moi, on se laisse tellement bien emporter dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tardait déjà de lire le premier, qui est dans ma pile à lire, mais là, je pense même commander directement le deuxième :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente qu'il t'ait autant plu, j'espère avoir le même avis :P

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait que je me penche sur cette saga, en plus il n'y a que deux tomes.
    C'est parfait.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je passe par ici toute contente ! et par hasard qu'elle jolie blog ! j'aime beaucoup ! je pense que tu ma donner envie de lire cette saga !?

    ps: si jamais tu a du temps et l'envie de passer dans mon petit univers je serait honorée de te recevoir :)

    Les Chroniques D'Affi'

    ~> http://gesaffini.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer