lundi 12 janvier 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (101)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

Seulement deux lectures terminées vu que ma priorité était de suivre les actualités qui se déroulaient depuis mercredi matin. Et je peux dire merci à mes lectures de m'avoir apporté de la détente dans des moments très difficiles à vivre même si nous n'étions pas directement concernés vu la distance. Cela étant, quand votre enfant de 8 ans ne veut plus aller à l'école de peur de voir des méchants surgir de n'importe où, ça fout le moral en berne sans compter ce qui a été touché par ces attentats : notre liberté d'expression !
 
Quoi qu'il en soit, si vous avez aimé les deux premiers tomes de Love Game, vous ne serez pas déçu par ce troisième opus, Tamed,  qui met en avant le couple Matthew/Delores.
Quant au Sang de mon ennemi, je l'ai dévoré en peu de temps tant les chapitres sont courts et accrocheurs. On veut toujours en savoir un peu plus et le stress monte crescendo.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l’Alphée. Mais trois d’entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d’Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l’apparence d’un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu’il effectue un périlleux voyage. Au cours d’une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhôn. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d’abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d’enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?
Commencé en fin de semaine dernière, je pensais en venir à bout ce matin mais au final il me reste encore 140 pages à lire. Mon avis sera prêt pour sa sortie le 14 janvier mais le côté un peu trop religieux avec notamment des sacrifices d'animaux commence à me gêner vu la situation du moment... Sinon, la mythologie mise en place et les personnages sont vraiment intéressants, tout comme l'univers dans lequel on évolue.
 
Ce que je lirai ensuite
 
Si je vous dis que j'ai besoin de légèreté et de lectures faciles, ça vous surprend ? Alors voilà ce que je vais lire ensuite pour mon plus grand plaisir :
 

 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.
 

14 commentaires:

  1. Arg j'ai pas aimé Love Game mais j'ai reçu le 3 en SP, va falloir que je m'y mette avec beaucoup de légèreté pour me "retaper" ces appartés qui m'ont tant enervée pendant la lecture des 2 autres tomes :s Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  2. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de très belles lectures et une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine et de jolies découvertes livresques !!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque ;)
    Quant à moi hier j'ai terminé "Les Misérables" (version abrégée) et aujourd'hui je vais commencer "Scarlett mène l'enquête".

    RépondreSupprimer
  9. C'est sur que ce n'est pas la lecture la plus simple à lire actuellement, ta lecture en cours. Mais j'espère que tu l'as finira. :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que la semaine dernière nous a tous perturbés. Il faudrait que je sorte le premier Love Game de ma Pal mais j'ai peur d'être déçue malgré tout le bien qu'on en a dit. Et commencer une nouvelle série en romance érotique (au départ, je pensais qu'il n'y avait qu'un livre) ne me dit pas trop. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer