mercredi 31 août 2016

Atalante : Le secret du labyrinthe (T3)

Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editions : Flammarion (2014)
Nbre de pages : 250


Présentation de l'éditeur :
Alors qu'Atalante rentre de Troie, son navire est poussé par des vents contraires vers l'île de Crète. La ville de Cnossos et son terrible Labyrinthe seront la dernière étape de sa quête. Grâce à l'architecte Dédale et son fils Icare, Atalante pénètre dans le mystérieux édifice. Certaines personnes vont et viennent dans les galeries de ce lieu pourtant voué au secret... Quels mystères renferme donc le Labyrinthe ?

Mon avis :

Dernier tome de la série, cet ouvrage m'a beaucoup plu voire même davantage que les précédents parce qu'il raconte l'histoire du Minautore et d'Icare, deux être mythologiques que j'aime beaucoup.

J'ai donc suivi Atalante dans sa dernière aventure avec envie et un plaisir sans faille parce que chaque chapitre me rappelait ce que je connaissais des histoires du Minautore et d'Icare.

Il y a eu quelques découvertes aussi puisque certains détails m'étaient inconnus et cela m'a permis aussi d'approfondir un peu mes connaissances dans ce domaine tout en le faisant avec une plume toujours aussi exquise et passionnante.

Etant donné que nous sommes dans le dernier tome de la série, nous découvrons aussi la fin des aventures d'Atalante une fois le problème du labyrinthe réglé et des conséquences que cela a entraîné pour Icare et son père, et j'ai passé un très bon moment sur cette fin que j'ai beaucoup apprécié tant le personnage d'Atalante est différent de n'importe quel humain...

Si je parais un peu nébuleuse, il faut que vous lisiez la série pour comprendre ce dont il s'agit.

La façon dont elle prend son dernier problème m'a fait sourire parce qu'il est ingénieux mais la personne qui arrive à la prendre à son propos jeu l'est encore plus.

En bref, la série Atalante a été une agréable découverte pour moi et ce tome a été finalement mon préféré, même si mon coup de coeur pour cet auteur reste indubitablement sa série Chevalier d'Eon. Malgré tout, l'écriture est vraiment agréable et toujours aussi plaisante à lire que ce soit pour un lectorat adulte ou jeunesse. Anne-Sophie Silvestre conquiert son lectorat avec des ouvrages fluides et prenants et même si Atalante n'est pas ma série préférée, il n'en demeure pas moins que, si vous êtes féru de mythes et légendes, cela devrait vous plaire.


1 commentaire:

  1. Super chronique! Ça me donne envie de lire ce livre.
    N'hésite pas à venir voir mon blog http://truestory-ornot.weebly.com/ ;)

    RépondreSupprimer