jeudi 11 août 2016

Confess

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo & Cie (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 347



Présentation de l'éditeur :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Mon avis :

Ce titre était dans ma PAL depuis sa sortie en avril. Mais j'ai eu un vide total avec la new romance pendant quelques mois et j'avoue que si Colleen Hoover est une auteure que je veux vraiment découvrir, j'avais du mal à me décider à m'y plonger dedans, de peur de retrouver les clichés que l'on trouve tant dans la new romance.

Et puis, en début de semaine, j'ai eu envie de m'y remettre et de voir si cela allait passer.

Je me suis donc plongée dans l'histoire d'Auburn et d'Owen avec l'espoir que j'allais apprécier ma lecture voire même, pourquoi pas, avoir un coup de coeur.

Le coup de coeur n'est malheureusement pas là mais j'ai littéralement dévoré ce roman. Commencé en fin de journée mardi, je l'ai terminé mercredi matin.

Même si dans l'ensemble je ne peux pas dire que j'ai été transcendée par l'histoire qui m'a été racontée, ni que je me sois vraiment attachée aux personnages, l'ensemble est tout de même de très bonne qualité.

Le début m'a prise aux tripes et je me suis dit que si le reste allait de pair, j'allais devoir sortir les mouchoirs. Mais ce ne fut pas le cas. L'intrigue est prenante; les personnages sympathiques et on espère forcément que le meilleur leur arrive.

Mais (bien sûr il en fallait un), j'ai trouvé qu'Auburn n'était pas vraiment crédible sur la fin vu la façon dont elle avait réagi tout au long du roman. Du coup, le renversement de situation m'a choquée et je ne savais pas d'où c'était venu ni pourquoi elle avait changé aussi vite d'avis.

Owen, lui, reste égal à lui même du début du roman jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs ce personnage, que j'avais très mal jugé d'ailleurs, qui a ma préférence.

L'ouvrage est agrémenté de tableaux qui sont juste sublimes pour les yeux et les confessions qui s'y rattachent font beaucoup réfléchir le lecteur.

L'approche que l'auteur apporte à son roman avec ce petit plus est très accrocheur.

Confess est seulement le deuxième livre de l'auteur que j'ai lu et même si j'ai passé un excellent moment avec Auburn et Owen, il n'en demeure pas moins que ma préférence reste à Maybe someday qui m'avait fait pleurer comme une madeleine. J'aurais aimé pouvoir revivre un tel moment avec ce titre là mais ce ne fut pas le cas. Dommage !

Pour autant, Confess est un véritable page-turner qui se dévore tant la relation entre Auburn et Owen est intriguante et touchante. Elle est certes différente de celle que j'avais eue dans Maybe someday mais elle vaut le coup que l'on s'y attarde.

3 commentaires:

  1. Bon je verrais ça!! Grâce à toi ma bichette! Je te conseille vraiment de lire Ugly Love en VO ou VF il est vraiment magnifique le meilleur de Collée Hoover pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si pour toi c'est le meilleur, il faut vraiment que je me le procure pour voir un peu ce qu'il donne. Merci pour ton conseil avisé ;)

      Supprimer
  2. J'ai aussi lu Maybe Someday et Confess... Et, pour moi, c'est une préférence pour Confess ♥

    RépondreSupprimer