Auteurs : James Patterson & Mark Sullivan
Editions : L'Archipel (2016)
Nbre de pages : 352
Présentation de l'éditeur :
Rio, 2014. Jack Morgan le patron de la plus puissante agence de détectives au monde, Private et son équipe locale assurent la sécurité de la Coupe du monde de football. Pourtant, ils ne peuvent empêcher le décès d'un haut dirigeant de la Fifa, à qui on a inoculé le virus Hydra une mort dont les causes ont été passées sous silence. Rio, 2016. Private est de nouveau chargée de la sécurité d'une manifestation suivie par les caméras du monde entier : les jeux Olympiques d'été. Et, de nouveau, Hydra pourrait frapper, mais à une tout autre échelle cette fois. Première victime, l'épouse d'un ponte du CIO. Parallèlement, les deux filles d'un richissime homme d'affaires américain qui travaillaient pour une ONG sont enlevées. Le groupuscule Favela Justice exige une rançon exorbitante pour leur libération. Quand un laboratoire secret est découvert, Jack Morgan et son équipe n'ont plus une seule seconde à perdre pour empêcher la catastrophe... Sportifs et spectateurs courent tous un grand danger.
Mon avis :
Voilà le dernier James Patterson. Accrocheur avec cette couverture, non ?!
Et en prime cela se déroule à Rio, d'abord en 2014, lors de la Coupe du Monde de Football puis en 2016, une semaine avant les JO que nous suivons actuellement.
En bref, de quoi se mettre totalement dans l'ambiance !!
Comme à mon habitude, je n'avais pas relu le résumé de l'éditeur et je me suis plongée pleinement dans cet ouvrage.
Après avoir lu la première partie, j'étais tellement entrée dedans qu'il ne m'en fallait pas plus pour ne plus le lâcher.
De toute façon, et comme à chaque fois, l'auteur m'attrape dans ses filets sans que je ne puisse rien faire pour en sortir.
Du coup, si vous envisagez de lire ce roman, je vous conseille fortement de le faire durant un week-end ou pendant vos vacances car toutes les autres occupations passeront en second plan.
Il y a, en premier lieu, le décès de deux enfants que l'on passe sous silence. Puis, celui d'un dirigeant de la Fifa que l'on tait également. Et l'on en arrive à 2016... et on se demande jusqu'où cela va aller...
Mais il y a également l'enlèvement de deux filles d'un homme d'affaires américain dont l'entreprise a été sélectionnée pour la construction de tous les édifices pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.
Il y aura donc deux enquêtes bien distinctes que la Société Private va devoir gérer parallèlement.
Et vu que les JO organisés à Rio sont proches, cela ne va être de la tarte pour Jack et son équipe de mener l'enquête sans pour autant empêcher ces festivités.
Comme chaque livre de James Patterson, on se lance dans le livre et on va jusqu'au bout tant le rythme est bien mené.
Les personnages sont certes un peu stéréotypés mais bizarrement cela ne me dérange pas avec cet auteur parce qu'il se rattrape sur tellement d'autres choses que je ne m'ennuie jamais. Surtout qu'ici, Jack et son équipe vont vraiment être mal menés et j'ai été étonnée de constater que les auteurs ne prennent pas de gant avec eux.
Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture encore plus addictive d'autant que James Patterson et Mark Sullivan savent parfaitement doser le suspense qui met le lecteur en émoi au point que forcément, de chapitre en chapitre, le livre se lit quasiment d'une traite.
L'écriture est toujours aussi fluide et prenante avec beaucoup de dialogue et des scènes très visuelles. A cela s'ajoute le fait que l'on vit cette histoire au même moment que se déroulent les Jeux Olympiques, ce qui rajoute de l'intérêt au roman.
En bref, Menace sur Rio a été une lecture plus qu'efficace et prenante. J'ai vraiment choisi le bon moment pour le lire et je ne peux que vous inciter à faire de même, d'autant qu'il s'agit d'un premier titre avec la Société Private et son fondateur, Jack Morgan. Aucun doute que je lirai la suite parce que vu ce qui s'est produit ici, je suis vraiment curieuse de retrouver Jack dans une prochaine aventure, histoire de voir comment il va réagir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire