vendredi 12 octobre 2018

Et puis soudain succomber (T1)

Auteur : Laura S. Wild
Editions : Hugo Roman (2018)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 474

RENTREE LITTERAIRE 2018


Présentation de l'éditeur :
Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. 
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? 
Et puis soudain, elle succombe. 
Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...


Mon avis :

Encore un roman de new romance qui vient de passer entre mes mains et qui a été une jolie découverte.

C'est, cette fois-ci, aux côtés d'Amalia (Lia), Chris, Matt, Robin, Stella, Taylor et Nina que j'ai passé quelques jours, avec un plaisir toujours renouvelé de les retrouver.

Chris, Lia et Matt se connaissent depuis de nombreuses années et sont liés par un secret bien gardé. Alors que Chris organise un nouveau vernissage (c'est un photographe très en vogue), Lia va rencontrer à cette soirée Robin. Ce dernier a craqué sur elle quelques mois auparavant mais il n'avait pas osé l'aborder. Ce soir, il décide de faire le premier pas et la faire succomber...

Si la formule de cette romance est somme tout classique, il n'empêche que j'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés des personnages et j'ai beaucoup aimé suivre la naissance de cette relation entre Lia et Robin. Ce dernier va avoir beaucoup de difficultés avec la jeune femme pour obtenir sa confiance vu le passé de cette dernière...

De prime abord, cela m'a fait penser à d'autres titres de cette collection avec ces moments où l'on croit avancer pour mieux reculer ensuite. C'était un brin pénible mais j'accrochais bien aux personnages et l'écriture était agréable.

De ce fait, je l'ai lu assez vite et la fin m'a cruellement donné envie d'enchaîner avec le tome 2 parce que même si j'ai trouvé que Lia était chiante à ne pas vouloir dévoiler son secret alors que celui-ci n'a vraiment rien d'exceptionnel, la révélation finale, elle, a été un gros choc que je n'attendais absolument pas et qui relance tout l'histoire.

Et là, je dis chapeau ! à l'auteure parce que je suis très curieuse de lire ce qu'il va se passer ensuite et voir ce que Laura Wild nous réserve.

Ce premier tome a ses petits défauts mais il est extrêmement bien orchestré et on s'attache très vite aux personnages qu'il s'agisse de Lia et Robin, bien sûr, mais également à ceux qui gravitent autour d'eux. Je suis sûre qu'ils ont, eux aussi, beaucoup de choses à nous dire.

Quant à l'écriture de Laura Wild, elle est fluide et plaisante car tout en retenue, même et surtout dans les moments intimes et j'adore ce style dans ce genre parce qu'on ne se sent pas agressé par des mots trop crus.

En bref, c'est une belle découverte que je vous conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire