lundi 7 septembre 2020

Le protectorat de l'ombrelle : Sans forme (T2)

 



Auteure : Gail Carriger
Editions : Calmann-Levy Orbit (2011)
Nbre de pages : 319



Présentation de l'éditeur :

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !



Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir Alexia et Conall dans ce 2ème opus dans lequel un mal étrange touche les créatures surnaturelles. Nos deux acolytes devront partir en Ecosse pour enquêter et résoudre ce mystère. 

Le roman est encore une fois addictif dès les premières pages. On voit apparaître de nouveaux personnages mais peut-on se fier à eux ? Leur faire confiance ?

Alexia, cette fois ci, ne pourra compter que sur elle-même et son instinct. Elle sera seule la plupart du temps pour enquêter sur ce qui empêchent les loups-garous et les vampires de rester des êtres surnaturels. 

L'intrigue est prenante dès le début et l'écriture est toujours aussi succulente. C'est vraiment un plaisir de lire cette saga.

On ferme à regret cet opus, d'autant que les dernières pages mettent à mal Alexia et Conall. Cela m'a fait un coup au cœur. J'étais en colère et déçue. Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 3, Sans honte, parce que je voulais avoir des explications.

1 commentaire: