vendredi 6 avril 2012

Indiana Teller : Lune d'été (T2)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Michel Lafon (2012)
Nbre de pages : 365

Présentation de l'éditeur :
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mon avis :

C'est grâce à un partenariat entre le forum Livraddict et les éditions Michel Lafon que j'ai pu retrouver avec plaisir Indiana Teller et tout le beau monde qui l'entoure. Je les en remercie vivement.

Je ne vous le cacherai pas longtemps : j'ai encore une fois beaucoup aimé entrer dans l'univers de Sophie Audouin-Mamikonian et retrouver avec joie la famille Teller et leurs amis.

Grâce à un pré-prologue, l'auteur nous permet de nous remettre en mémoire ce qu'il s'est passé dans l'opus précédent. Vu qu'une année s'est déroulée entre les deux parutions, autant dire que j'étais très contente de ce résumé. J'ai pu facilement me remettre dans le bain pour mon plus grand plaisir.

J'ai donc suivi avec intérêt et toujours le sourire aux lèvres, notre cher Indiana Teller dans les suites de son aventure.

On va découvrir ici les vampires qui m'ont totalement subjuguée. Sophie Audouin-Mamikonian a forgé des personnages très charismatiques, aux pouvoirs époustouflants et à la force incommensurable. Je les ai vraiment adorés.

En intégrant cette nouvelle race surnaturelles, l'auteur va rendre l'histoire encore plus sombre et si déjà avec les deux Meutes en concurrence nous avions de quoi faire pour ne pas nous ennuyer pendant notre lecture, j'avoue qu'avec les vampires en plus, ça déménage !

Car Indiana n'aura pas affaire qu'à de bons vampires prêts à l'aider, le soutenir. Même dans cette catégorie de personnages, il y aura des bons et des méchants. On va en apprendre des choses...

Du coup, les intrigues deviennent de plus en plus difficile à résoudre; Indiana doit sans arrêt se méfier des uns et des autres, tenter des résoudre les tensions que crée la différence entre ces races si proche par la force mais si éloignée par leur but ultime. Car personne ne veut être lésé dans l'histoire.

Ma lecture a donc été rapide, prenante grâce à une écriture simple et facile mais si maîtrisée qu'elle donne l'envie de poursuivre sans s'arrêter. On en veut toujours plus. On veut continuer à vivre avec Indiana, à travers Indiana tout ce qui se passe à Missoula.

L'humour, toujours aussi caustique de notre jeune héros, n'y est pas pour rien, non plus. Je l'adore ce gamin  car malgré la poisse qui continue sans relâche à le poursuivre, il ne lâche rien. Il va au bout de ses convictions pour sa famille, pour la fille qu'il aime, pour ses amis. Il prend beaucoup plus de charisme lui aussi. Il devient de plus en plus un alpha malgré sa condition d'humain.

En bref, c'est une lecture à ne pas rater pour tous ceux qui ont lu et aimé le premier tome de cette série. Quant à ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, il faut absolument que vous découvriez Indiana. Je suis presque persuadée que vous ne le regretterez pas.

D'autres avis sur la fiche BBM de l'ouvrage :

Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. C'est clair que qu'Indiana a de quoi faire, entre les loups et maintenant les vampires ça commence à faire mais qu'est-ce que c'est bon. Je me demande jusqu'ou va aller l'auteur parce qu'il reste des créatures à rencontrer et que là c déjà bien ardu pour lui et pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi, c'est vraiment un plaisir de retrouver ces loups et comme toi j'ai vraiment apprécié de trouver le résumé du tome précédent pour commencer celui ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je découvre cette saga, je sens que je passe à côté de bons moments de lecture!

    RépondreSupprimer
  4. C vraiment cool ... et en plus ils sont pas radins sur les armes parce que entre les loups et les autres créatures surnaturelles ça rigole pas

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, Indiana est génial ! Qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer