lundi 1 avril 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (22)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  



 
 
J'ai encore eu une très bonne semaine de lecture puisque j'ai réussi à lire quatre livres dont un est un véritable coup de coeur :
- nouvelle découverte de Linwood Barclay avec Cette nuit-là. Même si j'ai trouvé certaines réponses avant la fin, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur et sa façon de garder son lecteur attaché au livre quoi qu'il arrive dans le cours de l'intrigue.
- une déception avec Angemort de Sire Cédric qui sort totalement de tout ce que j'ai pu lire jusque là de l'auteur. Même si j'avais été avertie avant ma lecture, j'ai tout de même voulu découvrir ce qu'il en était et je n'ai pas du tout accroché. Mon avis sera en ligne demain.
- avec Insaisissable ce fût une lecture pleine d'émotions, de voyage dans un monde dystopique qui vous met plein de frissons et d'angoisse. C'est vraiment un superbe livre qui m'a énormément plu. Même si j'ai du mal à faire mon avis dessus (mais j'y travaille), c'est un vrai coup de coeur pour tout ce qu'il m'a fait vivre.
- j'ai terminé la semaine avec le dernier tome de Percy Jackson (bon ok je l'ai fini ce matin...) et j'avoue qu'il m'a moins emballée que les 4 autres ouvrages. Mon avis sera publié dans la semaine mais c'est une série que je recommande, quoi qu'il en soit.
 

Ce que je suis en train de lire


En lecture commune (en pause jusqu'à mi-avril)



Le trône de fer (intégrale 1) de George R.R. Martin

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

En parallèle



Le peuple des invisibles de Stef Penney

Ray Lovell, détective privé, s'interroge : que fait-il dans cet hôpital ? Pourquoi cette amnésie, ces hallucinations ? Et si l'accident de voiture dont il a été victime était lié à son enquête ?
Peu de temps auparavant, Leon, un gipsy, a fait appel à lui pour retrouver sa fille, Rose, disparue depuis sept ans. L'homme ne s'est pas adressé à Lovell par hasard : ses origines tziganes font de ce dernier la personne idéale pour éclaircir l'affaire.
Mariée au taciturne Ivo Janko, mère d'un petit garçon atteint d'une étrange maladie, Rose aurait tout abandonné pour suivre un gadjo. Mais où se cache-t-elle ? Pourquoi ce mutisme du clan ? Quels secrets la jeune femme a-t-elle emportés avec elle ?

Car une malédiction pèse sur les Janko, terrible, inavouable, qui menace désormais Lovell. À moins que quelqu'un ne trouve le courage de briser la loi du silence...


Ce que je lirai ensuite


Allez je me motive et je vais tenter quatre livres de plus pour cette semaine, vu qu'il y a 2 "jeunesse" :
 



Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque.

11 commentaires:

  1. Ne me touche pas <3
    vivement la suite :p

    RépondreSupprimer
  2. Viens de terminer Back Up, de Paul Colize.
    Diabolique, parfaitement orchestré, et une bande son à réveiller Jimi Hendrix!
    A lire absolument, d'autant qu'il vient de sortir en poche...

    RépondreSupprimer
  3. Insaisissable a vraiment été génial pour ma part!

    Enjoy your week!!

    Mon C'est Lundi

    RépondreSupprimer
  4. Le trône de fer et Fifty shades sont deux lectures que j'aimerais faire mais qui trainent depuis des mois. J'espère que tes billets me motiveront (la pression hein ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine! J'espère pouvoir enchainer toutes mes lectures importantes avant de reprendre le tdf et le lire trnquillement ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour votre passage ici :)

    @ Zarline : bah la pression oui surtout pour 50 nuances de Grey parce que moi et la romance érotique ça fait 2. C'est le premier titre que je vais lire depuis que tous ces bouquins sont en vente. J'espère que je vais y trouver quelque chose d'intéressant :P Par contre, pour le Trône de Fer, vas-y et fonce dedans. C'est trop bien. Il ne me reste en fait que le tome 2 "Le donjon rouge" à lire dans cette intégrale ;)

    @ Ptitelfe : je te comprends et j'aimerais faire pareil mais je ne suis pas sûre que ça va être possible... Il va falloir quand même une bonne semaine voir peut-être 10-15 jours pour lire ce tome suivant.

    @ Lily lectrice & Bookish Girl : oh que oui vivement le tome 2 :P

    RépondreSupprimer
  7. Hiii, j'ai moi aussi lu Ne me touche pas la semaine passée, et j'ai vraiment adoré ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer