lundi 8 avril 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (23)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  
 
 
 
C'était à prévoir vu le rythme que je tiens depuis maintenant un peu plus d'un mois. Je n'ai pas réussi à lire tout ce que je voulais alors qu'il y avait deux "jeunesse" dans ma sélection. La fatigue commence à se faire sentir et je mets entre 3-4 jours pour venir à bout d'un livre de 300-400 pages. C'est mon rythme normal mais d'habitude je ne mets pas 3 jours pour finir un jeunesse. C'est un signe. Malgré cette petite baisse de régime (en espérant que ça ne va pas empirer d'ici les vacances), mes découvertes ont été bonnes.

- Le peuple des invisibles de Stef Penney m'a fait découvrir le monde des roms à travers la disparition d'une des leurs. Sept ans après les faits, son père décide de s'adresser à un détective privé pour tenter de la retrouver. Je ne connaissais pas Stef Penney mais j'ai beaucoup aimé son style et l'histoire qu'elle me racontait. Mon avis est en place et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller le consulter.
- The Agency : les secrets du palais de Y.S. Lee est le troisième tome d'une série. Je dois encore faire mon avis alors que je l'ai terminé jeudi dernier (je crois). J'ai passé un bon moment avec ce roman jeunesse policier. Même si l'intrigue peut se lire indépendamment des 2 premiers tomes, j'avoue que vu ce qui s'y passe à la fin, j'aurais aimé lire les autres titres avant. Maintenant que le tome 3 est lu et que je sais certaines choses, je n'en vois plus l'utilité. Dommage. Mon avis est donc à venir.
- Ne t'éloigne pas de Harlan Coben est le dernier titre que j'ai lu cette semaine et j'ai passé un très bon moment de détente avec. Mon avis sera en ligne demain mais si vous aimez les histoires du passé qui ressurgit, alors ce livre est fait pour vous. Vous ne devriez pas être déçu car je n'ai pas trouvé le coupable avant la toute fin.
 

Ce que je suis en train de lire


En lecture commune (en pause jusqu'à mi-avril)



Le trône de fer (intégrale 1) de George R.R. Martin

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

En parallèle



Le monde d'Allia : La cité de Gâa (T1) de Sylvie Kaufhold

Meltem, jeune négociant du Burdal, n'est pas rentré de sa tournée d'inspection sur les hauts plateaux. Apprenant que plusieurs fermes des Montagnes ont été attaquées par des groupes de guerriers iokas, qui ont massacré les habitants et enlevé leurs enfants, Allia décide de partir à la recherche de son frère. Hégoa, leur cousine, menacée par les ennemis de la reine du Burdal à qui elle reste fidèle, doit elle aussi quitter le palais. Des itinéraires différents mais tout aussi périlleux vont conduire les trois jeunes gens vers la mystérieuse cité de Gâa, au-delà des frontières du monde connu...


Ce que je lirai ensuite


Je ne sais pas si je vais les lire tous mais voilà ce que j'aimerais engloutir cette semaine :
 


Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque.

15 commentaires:

  1. Tu t'attaques aux cinquante nuances de Grey !! ma mère vient de le finir, elle a trouvé ça nul :(. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Jette-toi sur Insaisissable 2 !!!
    Très bonne semaine et bonne lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ne m'échappe pas et le trône de fer : tu devrais passer une excellente semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture à toi :) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine! Si tu veux, on reprend le Tdf vers le we du 20? Je serai en vacances qq jours fin de semaine et semaine pro mais n'aurais pas trop le temps pour lire...

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une belle semaine
    Bisous
    Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine livresque, Belledenuit !

    RépondreSupprimer
  8. On est rarement déçu avec Harlan Coben et j'ai adoré le premier tome de "cinquantes nuances de Grey" ! Toujours pas lu "ne me touche pas" mais j'espère que la suite sera aussi bien !
    Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Tu te mets aussi à Fifty Shades ? Ça ne me tente pas du tout ! J'aimais bien les Harlan Coben il y a quelques années, il faudrait que je m'y remette. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour votre passage ici :)
    Alors, oui je vais tenter "50 nuances de Grey" mais j'y vais aussi à reculons parce que ce n'est pas du tout le genre qui me botte mais j'ai envie de me faire une petite idée de ces bouquins là. On verra si j'aime ou pas. Pour l'instant, je me suis jetée sur Insaisissable 2 donc "50 nuances..." attendra encore un peu. Avec Candyshy on l'a déjà mis en pause avant même de l'avoir commencé :P

    @ Ptitelfe : je ne pense pas attendre le 20 pour lire le TdF. Mes enfants seront en vacances et je lirai beaucoup moins. Je pense le commencer la semaine prochaine... normalement :P On se tient au courant sur FB ;)

    RépondreSupprimer