vendredi 26 avril 2013

Irrésistible attraction

Auteur : Simone Elkeles
Editions : La Martinière (2011)
Nbre de pages : 409

Présentation de l'éditeur :
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Mon avis :

Deuxième incursion dans la vie de la famille Fuentes et j'ai passé encore un très bon moment de lecture, même si cette fois-ci le coup de coeur n'y est pas.

J'avais fait, précédemment, la connaissance d'Alejandro Fuentes (qui préférait américaniser son prénom en Alex), dans Irrésistible alchimie, et l'histoire entre lui et Brittany m'avait vraiment conquise, jusqu'au coup de coeur.

Ici, avec Carlos et Kiara, c'est un peu différent parce que globalement, on sait déjà comment cela va tourner. La seule chose que l'on cherche c'est de voir comment l'auteur va nous raconter l'histoire de ce deuxième frère Fuentes.

Je vous le dis d'emblée, le lecteur va obligatoirement apprécier sa lecture parce que l'écriture de Simone Elkele est tellement vivante et fluide que l'on vit chaque scène comme si on y était. De plus, les personnages, au fur et à mesure qu'on les découvre, deviennent très attachants. On se délecte de chaque page, de chaque dialogue.

Avec Carlos et Kiara, jusqu'à la moitié de l'ouvrage, c'est le jeu du chat et de la souris. C'est frais, c'est jeune, ça donne envie de les voir se rapprocher malgré leurs différences. L'attirance est forcément là mais encore faut-il que ces adolescents l'acceptent.

C'est encore une jolie idylle que nous conte là l'auteur et même si l'on sait que tout se finira forcément bien, cela n'empêche pas le lecteur de lire ce livre avec avidité et intérêt pour en savoir plus sur Carlos, sur Kiara et comment elle va l'aider à sortir ce jeune homme du pétrin.

Le personnage de Carlos va bien sûr évoluer et je n'avais qu'une hâte qu'il se calme et devienne ce bel hidalgo qui fait rêver Kiara.

Le schéma narratif ressemble à celui du tome précédent et je me doute que le dernier tome sera aussi dans la même veine. Mais peu importe parce que je passe toujours un très bon moment avec ces frères là. J'aime me plonger dans leurs histoires, les découvrir chacun à leur tour.

C'est léger; ça fait du bien au moral, ça détend parfaitement quand vous êtes tombé sur deux ouvrages que vous avez dus abandonner parce qu'ils ne vous apportaient rien à part des migraines. Bref, c'est une lecture voire même une trilogie que je recommande fortement pour de la lecture-détente.

Irrésistible fusion, le tome 3 de la saga, est encore dans ma PAL mais il ne devrait pas y rester très longtemps parce que j'ai très envie de découvrir le dernier des frères Fuentes, Luis, et ce qu'il va me réserver.

 

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le premier tome, et je savais que celui-ci n'était pas une suite mais un livre dérivé sur l'un des frères. Ravie de voir que c'est tout aussi frais, sans prise de tête.

    A l’occasion, je craquerai peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. Le 1er tome reste mon préféré. Ca ne m'empêche pas d'adorer ce tome 2 et le tome 3 en vaut tout autant la peine. Ces frères Fuentes font rêver !! Bonne future lecture du 3ème (et malheureusement) dernier de la série.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai bien aimé le premier tome. A voir ce que je penserai du second...

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'ai beaucoup aimé le premier tome, il va falloir que je me procure celui-ci (et le suivant qui est est paraît-il encore mieux).

    RépondreSupprimer