lundi 15 décembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (98)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière


Une semaine un peu moins prolifique que les précédentes mais avec des lectures toujours aussi intéressantes les unes que les autres avec :
- Time Riders : La prophétie maya (T8) d'Alex Scarrow que j'étais ravie de découvrir. Un avant-dernier tome que j'ai dégusté et des personnages que j'aime toujours autant mais je sens que le dernier tome va me mettre dans tous mes états...
- Le réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King qui m'a fait passer un super moment de détente. J'ai retrouvé avec un grand plaisir Emilie et Isabelle que j'avais découvertes dans Le party d'Emilie et je suis vraiment fan de ces personnages. J'espère que l'auteur donnera une suite à leurs aventures de jeunes trentenaires.
- Les Hauts Conteurs : Roi vampire (T2) de Oliver Peru que j'ai terminé seulement ce matin... Un peu plus lent et donc un peu moins prenant que le précédent. Mon avis à venir le plus vite possible...
Ce que je suis en train de lire
Jeune, naïve, jolie et satisfaite de son existence, Patience a été pendant sept ans une épouse soumise et une mère de famille parfaite, subissant le devoir conjugal en bonne catholique, mais sans jamais éprouver le moindre plaisir. Jusqu'à ce que son chemin croise celui du beau Philip. La révélation est fulgurante : oui, le péché est bien plus réjouissant que le devoir ! Si seulement l'adultère ne la condamnait pas à l'enfer... Que faire, désormais, pour vivre cet amour naissant et soulager sa conscience ? Interdit en Irlande lors de sa sortie en 1953, ce truculent portrait d'une Emma Bovary des temps modernes a marqué les esprits comme l'une des plus délicieuses satires sociales et religieuses de l'Angleterre post-victorienne. Adapté au théâtre, publié en France en 1957, ce roman drôle, provoquant, subversif, empreint d'une grande liberté de ton, a imposé John Coates au rang de maître de l'humour anglais.
Ce que je lirai ensuite
Deux titres très différents dans leur genre mais qui me tentaient énormément. Je ne prévois que ça vu qu'Intrépide est un bon gros pavé.
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

9 commentaires:

  1. La saga Thoughless me tente beaucoup!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Time rider me fait envie à force de le voir partout ^^'
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. ·• Une belle semaine de lectures à toi •·

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère arriver à caser Time Riders 8 d'ici la fin du mois mais rien n'est moins sûr. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer