lundi 22 décembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (99)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 


Une toute petite semaine puisque les deux premiers romans ne font que 220 pages (Les Crèvecoeur) et 106 pages (Un automne à Paris - avis à venir dans la journée). Le premier a été une très très belle lecture que j'ai dégustée et dont il me tarde d'avoir la suite pour retrouver Germain et la plume de l'auteur. Quant au second, je suis un peu moins enthousiaste que lors de ma précédente lecture avec Un été à Fribourg. Rien de bien méchant mais je crois que j'en attendais autre chose.
Quant à After, il est terminé depuis seulement ce matin mais je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce pavé de près de 600 pages en un peu plus de deux jours. Il est ex-cel-lent ! Miam miam vivement la suite.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L’Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux.
Lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.
Relecture moderne de Sa Majesté des mouchesThe Young World happe le lecteur dès les premières pages grâce à des personnages bien campés et des rebondissements en chaîne.
 
Ce que je lirai ensuite
 

Deux titres qu'il me tarde de découvrir. En espérant pouvoir les lire dans les temps sinon ils me feront les quinze jours à venir...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.
 
 

1 commentaire: