vendredi 2 janvier 2015

After (Saison 1)

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 593
 
Présentation de l'éditeur :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis :

After ou comment débuter un roman sans avoir la force de s'arrêter parce qu'une fois que vous aurez commencé à faire la connaissance de Tessa et de Hardin, vous ne voudrez plus les quitter.

Un roman qui se lit tellement facilement que c'est bluffant.

Un roman qui donne des montées d'adrénaline mais aussi des scènes magiques, envoûtantes et magnifiques.

Un roman avec lequel je ne m'attendais pas à passer un tel moment de fusion avec les personnages.

En bref, After est à découvrir d'urgence parce que Tessa et Hardin sont tellement opposés mais si attachants et vivants qu'on ne peut qu'en vouloir encore après avoir fini la dernière page.

Le style est fluide, simple, prenant. L'écriture d'Anna Todd m'a fait un peu penser à celle de JC Stephens dont j'ai dévoré la saga Intrépide.

D'ailleurs, avis aux inconditionnels de Kiera et Kellan : After est fait pour vous !

Même si Tessa et Hardin sont différents de Kiera et Kellan, même si les histoires le sont tout autant, vous ne pourrez pas faire autrement que lire page après page, chapitre après chapitre ce qui arrive à ces deux êtres que j'ai hâte de retrouver.

Vous allez vous accrocher à Tessa par son côté si naïf mais si volontaire pour prouver ce qu'elle est capable de donner et de changer en elle-même pour évoluer; vous allez vous poser plein de questions sur Hardin et son comportement; vous allez vous dire que deux personnes si différentes ne peuvent pas se comprendre et que ce couple ne fera pas long feu; vous allez rêver, vibrer, désespérer, avoir la larme à l'oeil, vous révolter aussi.

Tout un panel d'émotions que je me rappelle avoir ressenties alors même que j'ai fini ce livre depuis maintenant près d'une semaine.

After, c'est une histoire que l'on n'oublie pas aussi facilement parce qu'elle s'ancre en nous pour nous interroger sur les différences, les préjugés que l'on peut porter inconsidérablement sur quelqu'un.

After c'est, pour moi, LA nouvelle saga à découvrir en ce début 2015 et à ne surtout pas rater si on veut passer des moments inoubliables avec Tessa et Hardin.

En bref, pour les fanas du genre, jetez-vous y dessus parce que vous ne le regretterez pas ! J'ai adoré ce couple si improbable; j'ai succombé à leurs émotions; j'ai ragé en lisant la fin et j'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Heureusement pour moi, celle-ci est à paraître très prochainement puisque la saison 2 est prévue pour février 2015 et croyez moi je suis déjà sur le pied de guerre pour m'y jeter dessus dès qu'il sera disponible.

Un grand merci aux Editions Hugo & Cie pour cette lecture excellente.

6 commentaires:

  1. D'habitude je n'aime pas ce genre de livres, surtout quand une fille rencontre un mec bad boy... mais ta chronique est tellement positive que ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensais pas le lire, mais ton avis très positif me met le doute =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter sur le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  4. j’hésitais encore un peu à me le prendre, mais ton article m'a convaincu ! merci à toi, et je pense que je vais aller me l'acheter dans l’après midi

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je n'ai pas supporté les "je t'aime moi non plus" et je n'ai pas pu finir le livre. J'ai trouvé qu'il fallait quand même une certaine patience pour tenir jusqu'au bout en supportant les sautes d'humeur d'Hardin. Sans compter que l'innocence de Tessa me tapait sur les nerfs. Attention, je ne remets pas ton avis en question mais je trouve ça intéressant de confronter différents points de vue! ^^

    RépondreSupprimer