Auteur : Maya Snow
Editions : Flammarion (2014)
Collection : Castor Poche
Collection : Castor Poche
Nbre de pages : 285
Présentation de l'éditeur :
Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille. Leur père, gouverneur, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines.
Un jour, leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine leur père. Kimi et Hana s'enfuient.
Elles se cachent alors dans une école de samouraï et y apprennent les règles de combat.
Un serment les anime se venger.
Mon avis :
J'ai lu ce roman en très peu de temps et j'ai passé un très beau moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé découvrir Kimi et Hana, deux sœurs séparées de leurs parents et frères par une scène terrible. La famille se brise; ces deux sœurs se retrouvent seules devant le danger qu'elles n'ont jamais affronté.
On voit deux personnages très différents mais ô combien identiques dans leur volonté de se former au combat, tel un samouraï. Kimi est très volontaire et prête à tout pour régler le compte de son oncle alors que Hana est beaucoup plus réservée. La formation de samouraï n'est destinée qu'aux garçons mais ces deux jeunes filles ont de très bonnes prédispositions...
L'histoire est très bien racontée. L'écriture de Maya Snow est fluide, simple et j'y ai trouvé, par moment, de l'apaisement dans les mots échangés entre Kimi et Maître Goku. Malgré tout, l'auteur garde une certaine dureté dans quelques scènes parce que le premier but de ces sœurs est la vengeance.
J'ai toujours aimé les histoires de samouraï avec la formation à laquelle il faut accéder pour devenir un tel guerrier.
Ici, Maya Snow a su parfaitement mêler la vie de ces jeunes filles dans un environ totalement masculin et nous décrire tout ce que Kimi et Hana devaient apprendre pour savoir se battre mais aussi sentir les choses, les anticiper et ne rien négliger sur l'adversaire à combattre.
J'étais tellement prise dans ma lecture que je ne voyais pas le temps passé. J'avais beaucoup de mal à revenir au temps présent et je n'avais pas envie de quitter ces personnages, d'autant que la fin m'a stressée parce que je n'avais pas la suite sous la main.
Il me tarde vraiment que le tome 2, Le guet-apens, paraisse pour que je puisse poursuivre mon aventure aux côtés des sœurs Yamamoto.
Je peux dire aussi, sans hésitation, que cette lecture est une des plus jolie que j'ai eu à lire en ce tout début d'année et je la conseille fortement.
Ohhhh j'aime les roman de samourais aussi ^^ je le note !!
RépondreSupprimerMerciii
Idem, j'aime beaucoup ce genre de roman, surtout de samouraï! Je pense toujours à Kagemusha ^^
RépondreSupprimerCe genre d'univers me plaît bien, et la couverture est vraiment très belle ! :)
RépondreSupprimer