mardi 10 février 2015

Mini-coloriage anti-stress chez Marabout

Nouvel article sur l'art-thérapie avec deux mini-coloriages des éditions Marabout que j'ai pris plaisir à découvrir et colorier.
 
Auteur : Collectif
Date de parution : 5 novembre 2014
Nbre de pages : 72
ISBN : 978-2501100632
Prix : 6,90 €

Auteur : Collectif
Date de parution : 2 janvier 2015
Nbre de pages : 144
ISBN : 978-2501100984
Prix : 6,90 €
 
 
Pendant un peu plus d'une semaine, j'ai donc testé ces deux ouvrages de coloriage anti-stress et je dois bien avouer que j'ai été un peu déstabilisée par le format et la finesse des dessins à faire.
 
 
 
Du coup, j'ai décidé de faire ces coloriages avec mes Stabilo Pen 88 qui ont une mine de 0,3 mm afin de ne pas dépasser et de faire avec le plus de précision possible ce magnifique papillon pour le premier de ces livres. Je me suis aussi servie de quelques crayons de couleur mais il faut garder, à ce moment là, son taille-crayon bien en évidence pour les tailler régulièrement. Quant au second, je me suis penchée sur des pandas que j'ai adoré réaliser notamment parce que les détails étaient un peu moins petits.
 
Après une bonne semaine de dessin, voilà ce que cela donne pour les deux livres (je n'ai malheureusement pas pensé à faire la photo de départ sur les pandas) :
 
Dessin issu du Mini coloriage anti-stress Japon :
 

 
 
Dessin issu de Mini coloriage anti-stress Papillons :
 


 
 
 
J'ai eu un peu plus de difficultés avec le papillon qu'avec les pandas mais voilà ce que je conclus de ces deux dessins par rapport à la qualité de l'ouvrage :
 
- un papier idéal et vraiment très agréable tant au toucher que pour colorier. Mes feutres ne grattaient pas le papier et n'ont jamais transpercé. La qualité est bien là et je suis déjà fin prête à poursuivre mes coloriages sur ces deux livres
- chaque coloriage est détachable et peut faire l'objet d'un petit cadeau en le mettant, par exemple, dans un cadre.  Si je trouve l'idée super sympa c'est aussi et surtout parce que cela permet de pouvoir prendre seulement son coloriage en cours en cas de déplacement et non pas le carnet complet.
- le prix est vraiment raisonnable par rapport à la qualité des dessins et du papier. C'est le gros point fort de ces mini coloriages en plus des autres points positifs.
 
MAIS
 
- Attention à ceux qui ont des problèmes de vue. Si avec le dessin des pandas je n'ai pas ressenti de fatigue particulière, je dois bien avouer que j'ai été plus déstabilisée avec le papillon. La concentration est telle pour que, par moment, je voyais même flou. Il me fallait donc forcer sur mes yeux pour récupérer une vision normale. Bon, je dois bien vous dire aussi que je dessinais essentiellement le soir et pour ce genre de dessin nécessitant une main sûre de son trait et une luminosité parfaite ce n'était peut-être pas non plus le bon moment. D'autant que nous avions eu une météo catastrophique pendant cette période. Pour ces personnes là, je recommande donc de dessiner avec parcimonie et faire plusieurs sessions de coloriage, comme je l'ai fait, pour ne pas se fatiguer inutilement les yeux.
 
 
Ces mini coloriages m'ont donc beaucoup plu et j'ai déjà choisi d'autres dessins à faire. Petit à petit, je prends mes marques avec ces livres et c'est un vrai plaisir que de savoir ce qu'il me reste à faire.
 
Deux autres titres viendront prochainement s'ajouter à mes articles sur l'art-thérapie puisque Jardin secret et Forêt enchantée sont dans ma PAL art-thérapie. Deux magnifiques ouvrages qu'il me tarde vraiment de commencer.
 
En attendant, je me suis déjà noté d'autres titres des éditions Marabout avec notamment : Mini coloriage antistress "Liberty" et "carnet de chromothérapie - 100 coloriages pour se détendre" qui est paru fin janvier.
 
Les Editions Marabout propose beaucoup d'autres titres qui offre un choix indéniable pour chaque passionné de coloriage qu'il s'agisse de mandalas, de tatoos à colorier, des spirales à intégrer dans un dessin... Bref, je suis totalement conquise par ce qu'ils proposent et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
 





1 commentaire:

  1. Tes coloriages sont magnifiques et ton papillon a de superbes couleurs.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer