mercredi 27 janvier 2016

Love Game : Tied (T4)

Auteur : Emma Chase
Editions : Hugo & Cie (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 298
 
Présentation de l'éditeur :
Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d'amour, aussi adorable qu'épuisant... On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d'un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d'une villa grand-luxe du Bellagio et l'ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d'évènements imprévus va tout remettre en question... Toujours aussi trépidant, drôle et sexy, Tied clôt la série Love Game en beauté, pour le plus grand plaisir de ses lectrices (et de ses lecteurs).
 
 
Mon avis :
 
J'avais adoré et dévoré chaque tome de cette série (à l'exception peut-être du tome intermédiaire "Holly Frigging Matrimony" qui ne m'avait pas vraiment convaincue. Mais les nouvelles et moi, ça ne colle jamais, de toute façon). Autant dire que ce tome 4 n'a pas fait exception. Malgré le peu de temps que je peux désormais consacrer à la lecture, je l'ai englouti en à peu près 2 jours.
 
J'ai été ravie de retrouver Kate mais surtout l'humour débordant mais surtout déroutant et quelque peu grinçant de Drew.
 
Cet homme là, Mesdames, me fait me marrer à chaque fois qu'il ouvre la bouche. C'est dire !
 
D'ailleurs, mon mari m'a fait la réflexion suivante : "je croyais que c'était un roman érotique, pas un comique !" Ca se voit qu'il ne connaît pas Drew...
 
Bref, ici nous nous plaçons une semaine avant le mariage de ce couple cher à mon cœur. Les amis de Kate et Drew leur ont concocté, à Las Vegas, ville de tous les pêchés, un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) et un EVG du tonnerre.
 
Et moi, je me suis éclatée de constater les situations dans lesquelles Drew s'est encore mis...
 
Ce que j'aime par dessus tout avec cette saga c'est que l'on se place d'un point de vue masculin et c'est hilarant de lire ce que les hommes pensent des femmes et la façon dont ils nous analysent nous mais aussi nos pensées, nos non-dits !
 
J'adore et je suis fan et si je suis largement satisfaite de cette lecture qui m'a démontré que ces personnages m'avaient manqué, je vais être triste de ne plus les retrouver.
 
Sauf à espérer que Emma Chase fasse un autre tome avec notamment Billy Warner qui mériterait bien un livre à lui tout seul. Ce mec est un être vraiment à part et cela se démontre largement ici...
 
En bref, ce dernier tome de Love Game m'a enchantée. Je n'avais pas envie d'arrêter de lire (même après une journée de boulot crevante). Je n'avais pas envie, non plus, de quitter des personnages auxquels j'ai adhéré dès le début (bon Dee Dee, ici, m'a un peu énervée avec ses réactions vis-à-vis de Drew mais bon...). Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas hostile à tenter ce genre de lecture (bien plus soft que certaines autres séries du genre ce que j'apprécie haut la main) et que vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par l'histoire de Kate et Drew, je n'ai qu'un conseil à vous donnez : jetez-vous à l'eau ! Comme on le dit : Essayez c'est l'adopter ! Alors, foncez !
 
 


1 commentaire:

  1. Cette saga me fait envie mais j'ai pas mal de livres du genre à lire dans ma PAL alors j'attends un peu avant de me lancer ^^.

    RépondreSupprimer