Ca fait un satané bon moment que je n'ai pas fait d'article sur le coloriage pour adulte. Manque de temps, d'inspiration, arrivée de la famille pour Noël, beaucoup de changements à gérer depuis le début de l'année ont fait que j'ai traîné pour vous présenter le tout dernier ouvrage paru chez les Editions Hugo Image qui, pourtant, possède des illustrations exceptionnelles à mettre en couleurs.
Et voici la bête :
Date de parution : Novembre 2015 Illustrateur : Solé Nbre de coloriages : 40 Nbre de pages : 80 Dimensions : 23 x 27 cm Prix : 14,95€ ISBN : 978-2755618594 |
Jean Solé a commencé sa carrière d'illustrateur et dessinateur de BD dans le magazine Pilote. Autant dire que c'est un poids dans le domaine de l'illustration. Aujourd'hui, il s'est proposé de réaliser une quarantaine de dessins inédits.
Cet ouvrage est un genre de bestiaire fantastique avec des créatures mythiques et étonnantes.
Le coloriage pour adulte prend alors une toute autre tournure vu que l'imagination débordante de ce graphiste le plus doué de sa génération nous emporte dans un monde totalement décalé.
On me dira qu'il y a bien d'autres bestiaires ou livres de coloriage pourtant sur des animaux fantastiques. Et je vous répondrai "oui".
MAIS :
Ce livre a sa particularité, notamment, dans le style de feuille que proposent les Editions Hugo Image. En effet, si dans les autres livres du quasiment même genre que l'on peut trouver, on reste avec des pages de 90 ou 100 g environ, ici, les Editions Hugo Image sont passées à l'épaisseur supérieure puisque, à mon sens, les feuilles doivent faire 220 g (après vérification avec du papier de cette épaisseur que j'ai à la maison). Autant dire que le plaisir d'utiliser et d'abuser de ses feutres, crayons à aquareller voire même de la peinture n'est plus un obstacle.
J'avais, dans un premier temps, tenté de faire un coloriage avec mes Stabilo Aquacolor et de les aquareller. Mais je n'ai pas aimé les couleurs plutôt fades qui en ressortaient et ils ne s'aquarellent pas du tout facilement. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé et voilà ce que cela donne :
La partie aquarellée est celle qui est en jaune. Le reste est fait avec des Faber Castell Polychromos qui glissent sur le papier comme jamais je ne l'avais vu avec un autre livre. Il me faut terminer ce coloriage et reprendre le "jaune" que je trouve trop... jaune...
Mais comme je voulais vous présenter ce livre avec un coloriage terminé, je me suis penchée sur un crocodile bien particulier... (ne comptez pas ses pattes, vous risqueriez d'avoir peur...)
Celui là a été réalisé aux feutres Faber Castell Connector (les moins chers de la marque puisque les 48 couleurs m'ont coûté 15 €) et aux crayons de couleurs Faber Castell Polychromos (toujours et encore) et un rose de la marque Mapped Color Pep's.
Quoi dire à part que ce fût un vrai délice de mettre ce crocodile en couleurs. Le jeu d'ombre et de lumière prend du temps mais surtout de la maîtrise technique que je n'ai pas encore. C'est le premier que je fais mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. D'ailleurs, l'ouvrage est vraiment parfait pour apprendre cette technique puisque les ombres sont déjà marquées. Il suffit juste de suivre le dessin initial et de poser la couleur dessus. C'est un peu long mais le final est vraiment topissime.
Pour le savon et l'eau, ils sont faits aux crayons de couleur.
La qualité du papier est excellente. Je n'ai jamais eu entre les mains un papier aussi épais et agréable à travailler. Les feutres, comme les crayons, glissent dessus, n'accrochent absolument pas ou ne font pas de petites traces blanches obligeant à utiliser un blender (pour les crayons) afin de terminer le mélange des couleurs pour un beau dégradé.
Honnêtement, je suis vraiment agréablement surprise par ce livre de coloriage alors même que je ne suis pas attirée, dans un premier temps, par ce genre de coloriages qui sortent de l'ordinaire.
Avec Animaux Fabuleux, les Editions Hugo Image ont fait vraiment très fort et je suis ravie de pouvoir vous le présenter aujourd'hui, avec une vidéo faite en fin d'année 2015 afin de vous présenter tous les coloriages à réaliser.
Je suis vraiment conquise et j'espère que vous le serez aussi.
Très réaliste le coloriage du crocodile. J'avais essayé les coloriages l'année passée mais je suis loin d'un tel résultat. Très réussi ^^
RépondreSupprimerMerci Méli-Mélo :)
SupprimerWooow il rend super bien le crocodile une fois terminé :) Avec mon livre de coloriage Harry Potter, je suis loin d'un tel rendu ^^.
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre et c'est vrai que les illustrations sont splendides.
Oui c'est assez spécial mais ça vaut le coup au final. Pour le livre de HP, j'ai hésité à l'acheter. Moi grande fan de Harry Potter... mais que j'ai vu la qualité du papier et le côté jauni, ça ne m'a pas plu. Après, les dégradés ne sont pas si compliqués que ça à faire. Il faut s'exercer encore et encore et ça devient vite rapide et facile. Après, il faut bien connaître son matériel aussi. Je suis sûre que tu fais de très jolis coloriages même s'ils restent simples. En ce moment, je me fais un coloriage mystère Disney et c'est super sympa à faire :D
Supprimer