jeudi 4 février 2016

Quantum : Virtuous (T1)

Auteur : M.S. Force
Editions : Hugo & Cie (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 432


Présentation de l'éditeur :
L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
 
 
Mon avis :
 
Dire que j'ai adoré ce bouquin serait un peu exagéré parce qu'il a, malgré le fait que je l'ai dévoré en une journée, des défauts qui m'ont fait hocher la tête. Mais, je dois bien avouer que Virtuous m'a accrochée et que j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
 
En effet, si la rencontre entre Natalie et Flynn est digne d'un conte de fée, certains échanges entre eux sont à la fois passionnants et touchants et en même temps un peu cucul la praline.
 
Cela m'a choquée de me rendre compte que l'auteur était capable de m'émouvoir à un point extrême et cinq minutes après me revoilà retombée dans la romance trop caricaturée. Beurk !
 
Enfin, non pas "beurk" pour l'ensemble parce que figurez-vous que je me suis attachée à ses personnages très rapidement et que Flynn m'a beaucoup plu.
 
Il veut cette femme qui l'attire au premier coup d'œil; il sait que c'est la femme de sa vie... mais il sait aussi qu'il va devoir changer pour ne pas la brusquer, lui faire peur, la perdre...
 
J'ai trouvé un peu dommage que MS Force fasse tant de mystère sur le passé de Natalie. Cela entraînait automatiquement un décalage entre ce qu'elle voulait avec Flynn et ce qu'elle se refusait de vouloir...
 
Bon, j'espère que vous me suivez...
 
Même s'il n'est pas génialissime du point de vue de l'écriture, Virtuous pousse incontestablement son lecteur à suivre l'histoire de ce couple qui se découvre. Nat vit un réel conte de fée et Flynn est le genre de mec que l'on aimerait bien rencontrer dans sa vie de jeune femme. Il fait rêver c'est clair mais j'attends d'avoir la suite entre les mains pour mieux appréhender la réaction de Nat face au côté obscur de la force de cet homme.
 
En bref, Virtuous m'a exaltée et mon petit cœur n'a pas pu faire autrement que succomber à cette très belle romance entre un homme, star de cinéma, et une jeune femme banale. Virtuous c'est un peu le conte de fée que chaque jeune femme rêve d'avoir et à travers ces personnages attachants c'est exactement ce que l'on vit.


1 commentaire: