lundi 24 octobre 2016

C'est lundi... que lisez-vous ? (132)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière


Une semaine un peu moins prolifique que la précédente, surtout que j'ai fini Leo's chance ce matin... mais j'ai fait de très bonnes découvertes et c'est bien là l'essentiel.
Rêver de Thilliez a encore été une lecture très prenante qui m'a mis le cerveau à l'envers bon nombre de fois. La fin, toutefois, m'a un peu déçue par rapport à tout ce que j'avais pu vivre pendant plus de 400 pages. Malgré tout, c'est une lecture à faire.
J'ai ensuite voulu terminer la série Les filles du samouraï avec le tome 4, L'ultime vengeance. J'étais curieuse de voir comment l'auteur allait amener cette fin dont je me doutais. L'ouvrage et la série valent le coup mais j'ai trouvé ce dernier tome un peu trop facile dans les dernières pages. C'est dommage mais cela n'enlève pas le dépaysement qu'il y a à lire cette saga et on y fait de très belles rencontres.
Dimanche, j'ai voulu lire Leo's chance qui traînait dans ma PAL depuis début octobre. Commencé hier après-midi, je l'ai fini ce matin. Honnêtement, j'ai toujours du mal à relire une histoire même si c'est d'un point de vue différent. Même si c'est intéressant à lire, je préfère le premier tome Leo, raconté par Evie. Mais Mia Sheridan est une auteure que j'apprécie pour les émotions qu'elle véhicule dans ses romans.
Mes avis arriveront, au fur et à mesure, dans la semaine.


Ce que je suis en train de lire

Heureuse et insouciante, Diane de Joannis, demoiselle de Châteaublanc, voit sa vie basculer à la mort de son père. Sa mère se terre dans un couvent et la confie à son grand-père paternel, obligeant la jeune fille à quitter son cher domaine des Alpilles.
Sa beauté naissante et l'héritage prometteur de son aïeul, conseiller d'Etat au Parlement, font de Diane un parti prisé. A treize ans, elle est donnée en mariage au marquis de Castellane, de dix-huit ans son aîné. Si sa vie d'épouse ne la comble pas, elle lui permet dedécouvrir Paris et de se lier d'amitié avec le jeune roi Louis.
A la mort accidentelle de son mari, la jeune femme se lance dans une folle passion amoureuse pour échapper au couvent. Mais son nouvel époux révèle bientôt un caractère ombrageux. Commence pour Diane une vie de tourments dans laquelle le drame s'annonce inéluctable...
Je n'ai lu que quelques pages ce matin mais j'aime déjà beaucoup d'écriture de l'auteure et j'ai hâte d'avoir un petit moment dans la journée pour pouvoir m'y plonger sérieusement dedans.


Ce que je lirai ensuite



Je mise encore sur trois romans, en espérant pouvoir lire L'absente et Une nuit, Markovitch, cette semaine. J'ai encore quelques bricoles à faire avant d'être vraiment tranquille. Croisons les doigts.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.


5 commentaires:

  1. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré Leo's chance moi :) je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de très bonnes lectures (elles ont l'air sympa en tout cas) et une belle semaine.

    RépondreSupprimer