mercredi 19 octobre 2016

Coloriage : Les animaux fantastiques

Voilà un bon bout de temps que je n'avais pas fait d'article sur les coloriages. Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter l'ouvrage "Les animaux fantastiques" qui reprend les décors et les personnages du film à paraître le 16 novembre prochain. Il n'y aura donc pas d'animal fantastique ici. Bon, je trouve ça dommage parce que je m'attendais à en voir un minimum vu le titre mais bon...

Une vidéo vous est également soumise pour que vous puissiez vous plonger pleinement dans l'ouvrage et que vous puissiez apprécier les coloriages proposés.


Ce livre comporte 98 coloriages dont 22 doubles-pages.

Le papier est relativement épais et si je n'ai pas eu le temps de faire un coloriage avec des crayons de couleur, j'ai voulu tester le papier en utilisant des feutres et des stylos gel de différentes marques pour voir sa résistance. Et voilà ce que cela donne :



J'ai utilisé en feutres les marques Papermate (que je ne recommande pas vu que le feutre accroche le papier et laisse une ombre sur le recto du dessin), des Bics Kids et des Faber Castell Pitt qui sont parfaits pour le papier, des Stabilo Pen 68 (que je ne conseille pas forcément même s'ils ne font pas vraiment d'ombre. Il faudra cependant faire attention à ne pas trop appuyer sur le feutre pour que ça ne transperce pas).

Viennent ensuite les stylos gels de la marque Signo et ceux que l'on trouve à Liddl. Si les premiers sont géniaux parce qu'ils glissent sur le papier et ne laissent aucune trace au recto, les seconds marquent davantage et accrochent un peu lorsqu'on les utilise ici.

L'épaisseur du papier semble être du 120 g ce qui permet d'utiliser une large gamme de feutres mais attention toutefois à ne pas trop forcer dessus et ne pas repasser non plus sous peine de faire pelucher le papier.

En bref, la qualité est bonne et donne la possibilité de passer de nombreuses heures de coloriage à s'éclater sur des scènes qui sont pour l'instant nébuleuses vu que le film n'est pas paru.

Pour être complète, je vous laisse le lien de la vidéo que j'ai réalisée et dans laquelle je reprends ce qui est écrit ici mais qui vous permettra de voir les 98 coloriages.



Et en bonus, je vous propose la BA du film pour vous faire patienter jusqu'au 16 novembre.


2 commentaires:

  1. J'adore les coloriages, il y en plein de pas mal et celui-ci ne déroge pas à la règle :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, mais je préférerais avoir le HP :p

    RépondreSupprimer