vendredi 6 juillet 2018

Toi plus que tout

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (2018)
Collection : New romance
Nbre de pages : 400


Présentation de l'éditeur :
Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. 
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. 

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.


Mon avis :

Dernier roman de l'auteure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ces personnages heurtés par la vie.

Cette fois-ci, Mia Sheridan va faire se rencontrer Gabriel qui a vécu un évènement terrible dans sa jeunesse et Ellie, surnommée aussi Crystal dans le club où elle travaille, qui, elle, a été abandonnée par sa mère malade chez un père qui ne l'avais jamais voulue.

On va donc suivre une histoire très touchante entre deux êtres qui ne font confiance à quasi personne et qui ont du mal à avoir des relations normales avec les hommes et les femmes qu'ils rencontrent chacun de leur côté.

Forcément, le début va être compliqué entre ces deux là et j'ai été un peu exaspérée par l'attitude d'Ellie qui ne sait pas vraiment ce qu'elle doit faire avec Gabriel et accepter ou pas la proposition qu'il lui fait.

Son manque de confiance en elle y est pour beaucoup et je la comprenais vu tout ce qu'elle avait pu subir et subissait encore (choses que l'on apprend petit à petit) mais j'avais hâte également que cela s'apaise un peu pour voir cette relation enfin se lancer.

Gabriel est aussi intéressant à découvrir, même si certaines des explications qu'il fournit sur la façon dont il a réussi à remonter la pente de sa mauvaise expérience ne m'ont pas totalement convaincue. Je reste un peu sceptique face à ça parce que, sur plusieurs points, cela semble quand même un peu facile.

Mais malgré quelques petits bémols qui ponctuent la lecture par-ci par-là, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce couple qui a tout à apprendre sur les relations homme/femme.

Même si on sait déjà comment tout cela va finir, ça se lit très bien et c'est toujours agréable de découvrir un roman de cette auteure.

En cette période estivale où l'on a surtout envie de belles histoires qui se lisent facilement et qui font chavirer notre petit coeur, celui là est tout indiqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire