lundi 23 juillet 2018

Une douce folie

Auteur : Christophe Gresland
Editions : Incartades (2017)
Nbre de pages : 433


Présentation de l'éditeur :
Ariane, une actrice jeune et ravissante, a monté sa boîte, Apparences, avec son amant, Pierre-William, un professeur de théâtre plus âgé qu'elle au physique avantageux. Et elle a un succès fou ! Son offre innovante ? Proposer les services d'acteurs pour répondre aux désirs, les plus étranges et les plus extravagants, de certains clients. Seulement, le jour où l'intégralité de l'équipe se retrouve dispersée aux quatre coins de la planète, Val d'Isère, New York ou la mer des Caraïbes, tout tourne peu à peu à la catastrophe, et Ariane doit utiliser toutes les compétences de ses employés pour tenter de s'en sortir. Mais à quel prix ?


Mon avis :

C'est le troisième roman de l'auteur que je lis, après Trop curieuse ! et Trop géniale ! que j'avais adorés. Ce nouveau roman de Christophe Gresland m'a fait passer un excellent moment de détente et j'avoue que je ne comprends pas encore pourquoi je l'avais oublié dans ma monstrueuse PAL... surtout que lorsqu'on le commence, on ne s'arrête plus.

L'histoire est agréable à découvrir, avec des situations loufoques et des personnages aux caractères bien trempés. Je me suis régalée de bout en bout et j'ai souri voire même rigolé bon nombre de fois.

Si vous pensez vous ennuyer avec ce nouvel opus, c'est râté !

Tout est mis en oeuvre pour que le lecteur passe un très bon moment aux côtés des six personnages qui composent Apparences : Arianne et Pierre-William (P-W de son surnom), Delia (la bimbo), Simone (qui du haut de ses 50 ans et très bordélique sait exactement ce qu'il faut faire dans toutes les situations possibles et imaginables), Lucien (le père d'Ariane qui à plus de 70 ans préfère les jeunettes de 40 ans aux femmes de son âge) et Tiger (la top chef de l'informatique).

Ce groupe va vous en mettre plein la vue durant les missions qu'ils vont devoir mener et qui vont nous permettre de mieux les connaître les uns les autres.

C'est un roman sans prise de tête et parfait pour l'été !

Je ne développerai pas ce qui se trouve dans ce roman mais franchement l'auteur m'a encore une fois surprise par sa facilité à se mettre dans la peau des femmes et en les faisant agir de manière parfaitement crédible. C'est juste bluffant et c'est à se demander s'il n'aurait pas été une femme dans une vie antérieure. MDR !!

Quoi qu'il en soit, si jamais vous croisez le chemin de ce roman au détour de vos visites dans une librairie, ne passez pas à côté. Il est vraiment excellent. Je regrette juste de l'avoir laissé traîner trop longtemps dans ma PAL et je m'en veux terriblement. D'un autre côté, avec la période estivale, il est vraiment parfait et je suis déjà parée pour le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire