Editions : MSK (2011)
Nbre de pages : 376
Présentation de l'éditeur :
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Hush hush. Du coup, il m'était impossible voire même inconcevable de ne pas lire la suite. C'est maintenant chose faite et même si ma lecture a été un peu moins accrocheuse par certains côtés de l'ouvrage, il n'en demeure pas moins que je suis trèèès pressée de connaître la suite.
Mais revenons-en à ce fameux Crescendo.
J'ai retrouvé pour mon plus grand plaisir les trois personnages qui m'avaient marqués dans le premier opus : Nora, Patch et Vee.
Pourtant, ici, la relation entre Nora et Patch va prendre une direction que je n'aurais jamais imaginé lorsque j'avais terminé le précédent ouvrage et si j'avoue que tout a été mis en oeuvre pour que le lecteur reste impliqué dans cette nouvelle histoire, certains côtés m'ont agacés.
J'entends par là que les interrogations de Nora vis-à-vis de son "couple" avec Patch m'ont gâché un peu mon plaisir. Même si je peux comprendre qu'une jeune fille de son âge puisse se poser beaucoup de questions, je trouvais aussi qu'on tournait un peu en rond. Faire du chantage ne mène à rien et pourrit l'existence.
Malgré ce petit bémol, l'histoire est prenante et bien menée (tout comme ce fût le cas dans Hush hush) et j'avoue avoir passé un superbe moment de lecture avec ces jeunes.
On en apprend encore davantage sur les nephilims et les déchus mais aussi sur Nora elle-même.
Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, tenant la complexité de la chose, il faut quand même suivre et j'ai adoré me laisser promener de bout en bout de l'ouvrage.
Les personnages, eux, restent comme ils étaient : Patch est aussi mystérieux voire même davantage; Nora, elle, tente de savoir beaucoup de chose et ira jusqu'au bout de ses idées et Vee est toujours aussi pétillante de vie. Honnêtement, je crois que c'est vraiment LE personnage que j'adore dans la série.
On voit apparaître de nouvelles têtes et l'auteur développe le personnage de Marcie (que je ne me rappelais pas avoir "vu" dans le 1er tome), qui est une véritable peste voire même carrément une garce. C'est le type de fille que l'on giflerait par son arrogance, sa méchanceté gratuite. Elle met tout en oeuvre pour rendre la vie de Nora impossible. Je l'ai vraiment détestée !
Alors oui, je le dis haut et fort, c'est un ouvrage à ne pas rater parce que non seulement on ne le lâche pas une fois commencé mais c'est un bout de vie de Nora que l'on vit là encore à fond. Difficile de ne pas ressentir quantité d'émotions et de ne pas hurler à la mort quand on lit les dernières lignes.
Et là, je dis que l'auteur est détestable au possible parce qu'il va falloir attendre avant de lire la suite. Vraiment, cette série joue avec mes nerfs mais ô combien j'aime ça !
Un grand grand merci à Anne des Editions MSK pour l'envoi de cet ouvrage que j'ai, vous l'aurez compris, adoré et englouti en tout juste une journée.
faudrait peut etre que j'envisage de lire le tome 1 moi :)
RépondreSupprimerOh misère, et dire qu'il est toujours dans ma PAL...
RépondreSupprimerJe l'ai lu en VO et c'est vrai qu'il est super! Vivement la suite!!
RépondreSupprimerLe petit bémol dont tu parles a été un gros pour moi car ça m'a gâché une bonne partie de ma lecture ! Pourtant l'intrigue était sympa et donne envie de lire la suite.
RépondreSupprimerUn second tome aussi bon que le premier, une série que j'adore et une auteur talentueuse =D
RépondreSupprimer