Editions : Mortagne Fantasy (2011)
Nbre de pages : 461
Présentation de l'éditeur :
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la
Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes
mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius.
Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans
relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite,
lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et
l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée
aient disparu. A moins que... Naïla jubile : elle est enfin libre !
Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit
parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de
Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses
peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre,
traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche
désespérément à retourner dans le monde de Brume. Pour ce faire, elle
doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des
Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y
conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de
protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène
sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare,
mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la
Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses
pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé
mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes,
l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose :
rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une
terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...
Mon avis :
J'ai découvert l'univers des Filles de Lune il y a, à peu près, un mois et si j'avais trouvé le tome 1, Naïla de Brume, un peu long à démarrer, la suite de l'ouvrage m'avait convaincue de poursuivre. C'est chose faite puisque j'ai terminé le tome 2 et je confirme que cette saga me plaît énormément.
L'avantage de ce tome c'est que l'on entre de suite dans le vif du sujet et l'on suit Naïla sur les Terres des Anciens, là où le tome précédent s'était arrêté. Elle va tout mettre en oeuvre pour aboutir à ses objectifs.
On va la retrouver aussi combative que dans l'autre ouvrage mais ce que j'ai vraiment aimé ce sont ses remarques pertinentes d'une femme contemporaine qui arrive dans un monde complètement différent du sien, avec des légendes qu'il lui faut assimiler et des complots qu'elle doit déjouer même si tout ça, à la longue, la dépasse et l'exaspère. Elle garde la tête froide et ne suis que son instinct. N'étant pas encore dotée des pouvoirs que lui confère son statut de Fille de Lune, son ignorance et son incapacité à se défendre seule dans ce monde plein de magie, la rendent forcément vulnérable.
Malgré tout, elle ne baisse pas les bras et fait son maximum pour avancer dans ses recherches pour retrouver ceux qui pourront l'aider. Elle sera aussi entourée par bon nombre de personnages qui doivent la protéger qu'ils le veuillent ou non.
On va rencontrer, par ailleurs, de nouveaux personnages par rapport à l'opus précédent que j'ai adorés découvrir (des hybrides, des mages, des sorcières, des ravels...) et ce qu'ils représentent dans ce monde pour Naïla (soutien ou danger).
Je suis entrée totalement dans la narration et je suis partie aux côtés de cette jeune femme prenant de plus en plus d'assurance au fur et mesure qu'elle progresse, d'Alix, de Madox, de Mélijna et de bien d'autres encore.
J'ai appris beaucoup des uns et des autres, sur les uns et sur les autres aussi (leurs forces, leurs faiblesses). J'ai été exaspérée par le comportement d'Alix, le Cyldias de Naïla (entendez par là un genre de garde du corps). J'ai soutenu cette dernière sur chacune des décisions qu'elle prenait, en espérant que ce serait la bonne. Bref, je me suis investie totalement dans cette lecture du début jusqu'à la fin.
J'ai vécu à 100% ce tome qui a été lu beaucoup trop rapidement à mon goût. Pourtant, ce n'est pas l'action qui prime mais cela ne m'a pas dérangée outre mesure.
Je suis tellement enthousiaste par ce qui compose cette série (l'histoire elle-même, l'écriture de l'auteur, les personnages qui surprennent à chaque fois, l'ambiance qui se dégage) que je suis de plus en plus enthousiaste pour la suite de ma découverte.
Pour l'instant, je ne suis pas déçue, bien au contraire, et il me tarde de lire le tome 3, Le talisman de Maxandre, pour retrouver tous ceux qui m'ont fait rêver depuis le début de cette histoire.
J'ai lu le tome 1 il y a un moi comme toi et j'hésite à commencer ce tome, mais si tu dis que l'histoire commence directement, pas comme le tome 1, je devrais peut-être me laisser tenter ! ^^
RépondreSupprimerBon moi je suis une fan totale de la série, dès le tome 1 j'ai accroché et je ne sais pas encore pourquoi je n'ai pas trouvé le temps de me mettre au tome 4, misère !
RépondreSupprimerRha, tu prends de l'avance Belledenuit ! Je ne pourrai le lire que cet été au mieux...
RépondreSupprimerJe reviendrai lire ton avis après, mais je suis ravie de voir que tu l'as préféré au premier, ayant aimé celui-ci, je suis sûre que la suite me plaira aussi du coup! ;)
Une série qui semble prometteuse!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le nouveau design de ton blog ça change c'est trés frais.
Bonnes lectures!
@ NiThOuxx : Franchement n'hésite pas parce qu'il part de suite dans l'action. On ne poireaute pas 150 pages comme avec le tome 1 avant que ça soit intéressant. Comme je le dis dans mon avis, le tome 2 commence directement là où on a laissé les personnages à la fin du tome 1 ;)
RépondreSupprimer@ Bladelor : Si ça continue, je vais te rattraper alors parce que le tome 3 est déjà dans ma PAL et il me fait des clins d'oeil. Allez, hop hop hop on s'y remet :)
@ Dup : Faut vraiment que tu prennes le temps de le lire. En plus, il se lit super vite. Je vais surveiller ton blog et te harceler si d'ici mi-août tu ne l'as toujours pas lu :P
@ Nanapomme : oui très prometteuse. IL faut juste passer les 150 premières pages du tome 1 qui sont un peu longues mais qui expliquent bien comment Naïla part dans ce monde... Pour la déco, merci. C'est ma fille qui me l'a faite et elle a galéré pour la bannière vu que je suis super difficile côté déco :D
J'aime beaucoup ta chronique ^^ Je trouve cela tellement dommage d'avoir abandonné mais je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il se passait (déjà à la fin du tome 1 certains détails restaient obscurs à mes yeux). J'aime l'histoire de base et l'écriture mais... Je n'ai pu lire qu'une centaine de pages, je ne pouvais plus continuer... Vraiment dommage !
RépondreSupprimerBisous ^^