mardi 19 février 2013

Maeve Regan : Rage de dents (T1)

 
Auteur : Marika Gallman
Editions : Milady (2012)
Nbre de pages : 397

Présentation de l'éditeur :
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart' et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :

Maeve Regan. Retenez bien ce nom parce que cette jeune femme, pas plus haute que trois pommes, au caractère bien trempé, n'a pas fini de faire parler d'elle sur ce blog.

Dès le début, elle montre qu'elle n'a pas froid aux yeux et se battre contre des hommes de forte envergure ne l'effraie aucunement. C'est une fonceuse, une battante dans tous les sens du terme et recevoir des coups, même si ça fait un mal de chien, la rend encore plus féroce.

Son ami d'enfance, Elliott, s'en inquiète et fait clairement comprendre à Maeve qu'un de ces jours prochains, ça risquerait de très mal tourner pour elle. Il ne fait pas si bien dire car Maave va faire une rencontre qui va bouleversée sa vie d'étudiante plutôt tranquille au point même que tout ce qu'elle croyait acquis va être ébranlé.
Qui est-elle au juste ? Pourquoi lui a-t-on menti pendant toute son enfance ?
Autant de questions qu'elle se promet d'élucider quoi qu'il en coûte.

Je suis entrée dans la vie de Maeve avec une facilité déconcertante. Ce bout de femme qui ne se laisse pas mener par le bout du nez m'a totalement conquise et à chaque fois que je lisais c'était un vrai plaisir de la retrouver.

Son humour grinçant, ses réparties cinglantes et cette colère qui ne la quitte jamais font de Maeve Regan un personnage 100% explosif qui ne s'arrête jamais.

A aucun moment, elle ne se défile et elle apprend petit à petit (donc pas assez vite à son goût) à gérer sa nouvelle nature qu'elle vient de découvrir. Elle a un but et elle doit rapidement l'atteindre pou retrouver ensuite sa petite vie tranquille. Mais ça c'est ce qu'elle aimerait et non pas ce qui va arriver.

Même s'il faut attendre un peu pour voir l'action vraiment arriver dans l'ouvrage, je ne me suis pas ennuyée un seul instant parce qu'on fait connaissance avec Maeve mais aussi avec son entourage, ceux qu'elle aime, ceux qui lui sont plus ou moins proches, ceux qui ont du mal à comprendre son attitude. Il y aussi ceux qu'elle déteste pour différentes raisons.

Il y aura aussi LE personnage qui lui apprendra à se battre, auprès de qui Maeve aura bien du mal à garder le contrôle. Un jeu permanent entre eux du chat et de la souris, du je te désire mais ne te veux point, qui peut plaire... ou agacer.

L'histoire de Maeve m'a accrochée et la fin m'a laissée perplexe vu sa façon de réagir. Je n'imaginais pas du tout qu'elle ferait ça même si ça colle parfaitement avec sa façon d'être.

Maeve est une jeune femme pleine de morgue, de courage et proche de ceux qu'elle aime et souhaite protéger contre les méchants qui font soudainement surface dans sa vie.

Se mettre en danger ne lui fait pas peur. Au contraire, vu que tout ce qui arrive est de sa faute (en tout cas c'est ce qu'elle pense), elle trouve normal d'être mise au premier rang de l'action pour éviter que les innocents soient pris à partie.

Les coups pleuvent, tout comme les révélations qui lui seront faites sur sa famille, son passé. Cela ne fera que forger davantage son caractère déjà bien trempé pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis et je l'ai suivie avec un intérêt toujours grandissant.

Maeve m'a vraiment conquise et il me tarde de lire la suite, Dent pour dent, pour savoir ce qui va lui arriver mais aussi pour continuer à avoir des réponses sur elle et sa famille.




16 commentaires:

  1. j'ai passé un bon moment, mais comme tu l'as vu, je n'ai pas été autant séduite que toi. néanmoins, je lirai le tome 2 par curiosité !

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! comme ça juste à regarder la couverture, ce ne serait pas trop mon genre de lecture ! mais ta chronique est assez intrigante et convaincante pour susciter l'envie !

    RépondreSupprimer
  3. @ Anne Sophie : oui j'ai vu ça dans ton avis. Mais le principal c'est que tu sois quand même curieuse de la suite ;)

    @ Licorne : si mon avis t'a donné envie de le lire alors mon objectif est atteint :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton post, tu m'as donné envie de l'acheter! :)

    RépondreSupprimer
  5. En voilà un livre qui me fait de l'oeil depuis un moment et ton avis ne fait que me conforter dans cette idée, allez hop dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as convaincue, je lirai ce premier tome !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de toutes vous tenter :P Bonne future lecture, en espérant que vous l'apprécierez autant que moi :)

    RépondreSupprimer
  8. Encore une de conquise! Elle est Top cette série ! :))

    RépondreSupprimer
  9. Je devrais le commencer sous peu!! J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  10. @ Phooka : oui elle est top. J'ai le tome 2 qui m'attend sur ma liseuse. J'ai hésité à m'y mettre hier soir vu que mes deux dernières lectures n'étaient pas top. Mais bon, pour l'instant je vais lire un peu de fantasy. C'est bien aussi :P

    @ Selena : bonne lecture alors. Profites en bien :D

    RépondreSupprimer
  11. contente que le livre t'ai plu autant! J'avoue que je ne l'ai pas lu étant donné tous les avis plus que mitigés que j'ai lu mais peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le tome 1 dans mon ebook (dis le smiley qui rigole) du coup j'ai bien envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  13. @ Melliane : j'avoue que je n'ai pas lu d'avis dessus (ou très peu) et puis il me tentait et j'ai bien fait de le lire puisque tout m'a plu. J'espère que tu te laisseras tenter et que tu apprécieras ;)

    @ Laure : mais vas-y. Lis le. Surtout ne t'empêche pas de le faire. Maeve est un vrai régal si on aime les héroïnes pleine d'énergie et qui n'a pas sa langue dans sa poche, bien sûr :D

    RépondreSupprimer
  14. Il faut absolument que je lise ce livre ( ça tombe bien je l'ai en ebook lol).

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu ce livre il y a quelques semaines et moi aussi j'ai complètement adoré, que ce soit les personnes, l'intrigue... bref un beau coup de coeur !
    Contente qu'il t'ai plu aussi !

    RépondreSupprimer
  16. moins emballée que toi comme tu as pu le lire dans ma chronique. Son caractère m'a lassé. Mais je lirai la suite très prochainement !

    RépondreSupprimer