lundi 23 septembre 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (45)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Pardonne-lui de Jodi Picoult a été une jolie lecture mais je pensais qu'elle aurait porté mes émotions un peu plus haut que ce que j'ai ressenti. A découvrir car il se lit facilement sans avoir la gorge nouée malgré le thème abordé.

La cri de la femme-serpent (tome 4 de la série "Mélusine et Philémon") m'a fait passer un très bon moment et j'ai enfin pu découvrir le fin mot de toute cette histoire. Je me suis régalée avec la plume de Corinne de Vailly et je recommande fortement cette série pour peu que vous aimiez le Moyen-Age et les légendes mélusiennes.

Enfin, j'ai terminé ce week-end le tome 1 de Belladone : Nuit de sang de Michelle Rowen. J'ai bien aimé l'histoire même si ça reste de la bit-lit. C'est léger, ça change les idées et le tome 2 ne va pas traîner. L'avantage de cette série : il n'y a que 2 tomes et c'est un gros point positif. Ca évite les séries à rallonge... Mon avis arrive d'ici demain.


Ce que je suis en train de lire

Marc Fiévet a infiltré les réseaux de narcotrafiquants pendant sept ans pour le compte des douanes françaises et internationales. Il a risqué sa peau en montant la plus grosse entreprise de transport maritime dédiée à la drogue. Il a côtoyé pendant toutes ces années les organisations mafieuses et terroristes du monde entier (cartels colombiens, mafias corse et italienne, IRA, GAL...), il a permis le démantèlement de réseaux internationaux et a maintes fois été à la limite du raisonnable. Jusqu'à l'indigestion ! En effet, Marc Fiévet, aviseur NS55, a été "récompensé" de ses services par onze ans de prison ! Condamné à perpétuité au Canada, il a pris 20 ans en France, dont dix incompressibles. Après toutes ces années passées derrière les barreaux, Marc Fiévet nous livre cette histoire hors du commun et règle ses comptes avec ceux qui l'ont lamentablement lâché et pour qui il travaillait dans l'ombre. Il raconte dans un récit trépidant ses années d'infiltration parmi les barons de la drogue, les méthodes de travail de son ministre et des autorités de tutelle, mais aussi les années noires de son incarcération.

Je l'ai commencé hier et j'avoue qu'après avoir lu près de 100 pages, ce documentaire se lit très bien. On voit le côté bien terne de l'Etat français à l'endroit de cet homme qui était un aviseur ou agent infiltré...


Ce que je lirai ensuite

Vu que mon moral est en dents de scie depuis fin de semaine dernière, je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner même si deux titres me font de l'oeil :



Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine livresque.


15 commentaires:

  1. bonne semaine ma jolie, j'espère que tu vas bien
    pour répondre à ton com rock star vampire commence bien, j'ai lu 75 pages et j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un bon moment avec Arthus Bayard !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bon courage, je crois que j'ai enterré définitivement mon lundi.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine! Forcément une belle lecture avec Douglas Kennedy :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup lire le Jodi Picoult :) Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de lire belladone! Bonne semaine^^

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle et douce semaine avec de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une Excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Contente que tu ais aimé Belladone ! Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Pardonne-lui m'intrigue, j'ai failli craquer mais finalement... J'ai préféré attendre ^_^ Je file lire ta chronique <3 Gros bisous ma belle, et très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Belladone me tente bien mais j'ai d'autres romans du même genre à lire. Bonne semaine et bonnes lectures et j'espère que le moral va mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou =) J'espère que ton morale va revenir =) Le dernier Douglas Kennedy à une jolie couverture. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer