vendredi 15 novembre 2013

BookInCard : la carte cadeau pour livres numériques

 
Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles les fameuses cartes cadeaux que l'on offre et qui sont bien utiles lorsque l'on ne sait pas trop vers quoi se tourner (et je sais de quoi je parle vu que je suis en plein dilemme pour ma grande...).
 
Que ce soit pour des vêtements, du parfum, du maquillage ou autres babioles, les cartes cadeaux sont partout. Elles nous narguent et on peut difficilement les oublier.
 
Sauf que jusque là, personne n'avait pensé aux lecteurs qui se mettent aux livres numériques. Et j'avoue que lorsque le concept m'a été présenté, j'ai été, dans un premier temps, étonnée vu que je n'en avais jamais entendu parler et ensuite enthousiasmée et très curieuse de voir de quoi il s'agissait exactement.
 
C'est le site BookInCard qui vous propose d'offrir la carte cadeau des livres numériques à ceux que vous aimez. Vous connaissez quelqu'un qui lit dans ce format mais vous n'êtes pas sûr de faire le bon choix du livre. Ne vous inquiétez pas, BookInCard est là.
 
De quoi il s'agit concrètement ?

BookInCard est une carte cadeau imprimée sur un papier luxueux permettant d’offrir un ou plusieurs livres numériques à choisir dans 6 thématiques : Scène de crime (polars et thrillers), Romance, Heroïc Fantasy, Univers fantastiques (littérature fantastique et Science-Fiction), Frissons (littérature gore et horreur, zombies ou vampires), Littérature.

Il suffit de se rendre sur le site Internet et de choisir l‘une des cartes. Celle-ci est ensuite envoyée à l’adresse voulue. A la manière d’une carte de vœux, chaque BookInCard peut être personnalisée par un message, un espace est prévu à cet effet à l’intérieur de la BookInCard. Chaque carte est accompagnée d’un livret présentant une sélection de livres numériques dans la thématique. Les BookInCard sont proposées à partir de 19.90 euros (ce prix inclut les livres).
 
Un cadeau de dernière minute ? La carte cadeau BookInCard, peut aussi être téléchargée et imprimée directement sur le site internet. 

Chaque BookInCard contient un code personnel permettant d’accéder à des milliers d’ouvrages au format ePub, PDF et Kindle.
 
Le bénéficiaire de la carte va sur le site BookInCard.com. Il saisit le code mis à sa disposition sur la carte. Il peut ensuite choisir dans la thématique de la carte les livres numériques à télécharger sur liseuses, tablettes, smartphones ou ordinateurs (Compatibilité iOS et Android).

A quoi ressemblent ces cartes ?
 
Voilà un petit aperçu des 6 thèmes proposés :







Ma curiosité a été piquée au vif dès lorsque j'ai lu la présentation de ces fameuses cartes et je me suis rendue sur ledit site. Très bien conçu et proposant un large choix d'ouvrages dans chaque genre (même si certaines séries mériteraient d'être complétées notamment en heroïc fantasy), je me suis alors demandée combien de livre on pouvait acheter avec une seule carte.

Il s'avère que la carte de 19,90€ n'est prévue que pour l'achat d'un seul livre, le prix du livre n'excédant pas celui de la carte.  Cependant, si l'utilisateur n’a pas consommé tout son crédit, il recevra des points bonus pour la différence et pourra, ultérieurement, télécharger un autre livre ou plusieurs dans l’ensemble de l’offre BookInCard.

On m'a proposé de tester cette carte, ce que je vais faire dans les jours prochains lorsque je l'aurai reçue. Je suis curieuse de voir ce qu'il en est car le prix des livres numériques étant inférieurs à celui des livres papiers, je veux notamment essayer un livre dont je connais le prix par avance et voir comment fonctionnent les points bonus.

Je vous tiens au courant dans les semaines à venir et en attendant de mes nouvelles, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site qui vaut d'être connu.


 

11 commentaires:

  1. le concept est très chouette mais pour l'instant le catalogue est n'est pas encore très fourni. S'il se développe cela deviendra une bonne idée de cadeau, merci pour cette info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a des améliorations à faire. Il faut espérer que le concept plaise et que cela permettra le développement du site.

      Supprimer
  2. Vraiment pas fan du système de points. En SF si je me débrouille bien je peux avoir deux, voire même trois livres pour 20€ et même sans parler de VO. Alors un seul, aucun intérêt.
    Ensuite, "Heroic Fantasy" regroupe toute la fantasy, surement pas que de l'Heroic. Et les "Univers fantastiques" sont de la SF en majorité. Et là, amateure de SFFF toute catégorie je me dis : mais WHY, pourquoi avoir séparé les deux ? Quelqu'un qui me connaît un peu saura que j'aime l'imaginaire, mais il ne saura pas forcément que je préfère la SF à la fantasy et comme en plus c'est mal catégorisé... je risque de me retrouver avec "le mauvais".
    Et une fois que t'as eu une carte, en gros tu es obligée d'acheter autre chose vu que les ebooks sont tous moins chers que 20€. Tu me diras, toutes les cartes sont pareilles, mais pour la plupart tu peux prendre autant de trucs que tu veux à hauteur du montant de la carte... pas 1 seul.
    En plus le choix est pour l'instant hyper limité.
    Bref, no way pour moi en l'état. Même si le concept de carte est intéressant ce n'est pas assez abouti. A voir l'an prochain peut être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Lelf. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais la tester et voir si effectivement c'est intéressant ou pas. Quand on connaît les prix des livres numériques et combien on peut en avoir avec 20€, mettre sur le site qu'un seul livre peut être pris avec une carte me fait un peu titiller. Le concept est bien mais c'est clair qu'il va y avoir des améliorations à apporter s'ils veulent que ça fonctionne vraiment.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, je trouve l'idée très intéressante ! Et si ça marche, il sera toujours temps pour eux de s'améliorer :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est franchement pas mal comme concept ! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée vraiment très bonne, et comment ne pas craquer devant des cartes si jolies ! Par contre, les soucis de prix et de point bonus reste encore à voir parce que si cela ne passe pas très bien...

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal comme idée.
    Mais bon, je début juste dans le numérique donc je vais attendre encore ^^

    RépondreSupprimer
  7. Grosse arnaque pour moi, article en cours de rédaction, attente de réponse du pourquoi donc la moitié de la somme a disparu (oui j'ai acheté un livre à 9.99, donc 10€ sont dans la nature, et pas de visibilité sur aucun système de points...) Des points sur des centimes d'accord, mais sur 10€, ils la mettent bien profond à l'acheteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que je ne suis pas la seule à tester ce système. J'ai reçu la carte avant-hier et je viens juste d'aller sur le site pour l'enregistrer dessus mais impossible. La carte n'est pas validée. J'ai hâte de lire ton avis parce que tout comme toi je voulais tester le fameux système de points. J'avais aussi repéré un bouquin à 9.99€ en heroïc fantasy.

      Supprimer
  8. Je trouve le concept plutôt interessant et ceux qui crient à l'arnaque sans même avoir testé le produits un peu prompt à la critique. L'offrre est un package qui intègre le livre numérique plus la carte, le message personnalisé et l'envoi de cette carte. On achète donc un livre numérique et le service qui permet de le matérialiser et de l'offrire.

    RépondreSupprimer