lundi 16 décembre 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (56)

 
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 
MON AVIS

MON AVIS
 
Une semaine plutôt bonne puisque j'ai lu le dernier livre de Sylvie Kaufhold, auteur que j'ai découvert il y a quelques mois avec sa série Le monde d'Allia et que j'ai été ravie de retrouver avec Les réfugiés du froid. Quant à La voie du dragon, ma lecture a été plus chaotique mais les derniers chapitres m'ont donné envie de lire la suite.
 
Ce que je suis en train de lire
 
ADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T.
Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire.
Cela n’a aucun sens.
Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T.
Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat.
Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent.
Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T.
Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.
 
J'ai commencé Cosplay vendredi dernier et dès les premières pages j'ai totalement adhéré à l'écriture de l'auteur et à l'histoire. J'aurais pu le finir largement ce week-end si j'en avais eu le temps tellement il me plaît et il est prenant. Il me reste environ 140 pages. La fin n'est donc plus très loin et je peux vous dire, d'ores et déjà, que mon avis sera positif.
 
Ce que je compte lire ensuite
 

 
J'ai très envie de roman historique et j'ai décidé de découvrir la série "Le Comte de Saint-Germain" de Syvie-Catherine de Vailly (j'ai déjà lu le prologue et que dire à part... miam miam) avec le premier tome Le mystère, et je vais démarrer le tome 1 des Lames du Cardinal que je dois lire pour une LC du 5 janvier avec Bouchon des Bois. Je m'y prends un peu tôt vu que mon mari est en congés les 26-27 décembre, que l'on va partir 2 jours et qu'il risque d'être en congés toute la semaine d'après. Je veux prendre de l'avance pour être sûre d'être à l'heure pour cette lecture commune d'autant que ce livre traîne dans ma ePAL depuis plus d'un an, il est plus que temps de lire Pierre Pevel.
 
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.
 
 

17 commentaires:

  1. J'ai "Les lames du cardinal" dans ma EPAL :) il me fait très envie. Bonne lecture et bizzz

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) Cospaly me semble être très interessant, cet univers virtuel où tout le monde révèle sa vraie nature est une très bonne idée et est très actuel, avec la délocalisation de nombreuses entreprises. Je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  4. Je m'étais régalée avec 'Les Lames du Cardinal', j'espère qu'il en ira de même pour toi. J'ai hâte de découvrir la suite.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais recevoir Cosplay en service presse...
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou choupette ! Et bien, du coup, je vais peut-être commencer Les lames du Cardinal en même temps que toi :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas tes lectures
    je te souhaite une très bonne semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Je vais bientôt lire Les lames du Cardinal aussi! J'espère qu'il te plaira;)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi aussi Les lames du Cardinal traîne depuis plus d'un an ! Faudrait que je l'en sorte ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer