Editions : MSK (2014)
Nbre de pages : 239
Présentation de l'éditeur :
Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?
Mon avis :
Balefire est une série que j'apprécie beaucoup depuis le premier tome et cela ne change pas avec cet ouvrage là.
On continue à suivre les jumelles, Clio et Thais, dans la ville de la Nouvelle-Orléans où les Treize ont fini par se regrouper. Alors même que le tome 2 se terminait de façon ignoble pour le lecteur puisqu'il y est question d'un rituel, ce livre là va continuer à nous faire découvrir un peu plus chaque personnage.
Qu'il s'agisse de Luc, de Richard, de Thomas ou bien des jumelles elles-mêmes, on va vite se rendre compte que malgré les apparences, encore une fois, le lecteur peut se tromper sur leur compte.
J'avoue qu'arrivée à la fin du livre, je me suis moins posée de question sur les deux mâles les plus intéressants du livre que sont Luc et Richard. Par contre, les jumelles m'interpellent davantage. Depuis le début, on nous parle de malédiction qui se porterait sur les jumeaux et qu'il y aurait une part d'ombre et de lumière sur chacun d'entre eux.
Du coup, ici, la question se pose encore plus de savoir si Clio ou Thais n'ont pas une faculté plus prononcée pour la magie noire. Malgré ce que l'auteur m'a fait vivre ici, je ne suis pas sûre que ce qu'elle veut me faire croire est la réalité.
Bon ok, je parle par énigmes parce que je ne veux pas spolier les futurs lecteurs de cette série mais si jamais vous vous décidez de la lire, vous comprendrez ce que je veux dire.
Même si j'avoue qu'il ne se passe pas énormément de choses ici, ce que j'ai découvert m'a encore donné l'envie irrésistible d'avoir la suite rapidement parce qu'à force de me poser des tas de questions sur les uns et les autres, mon cerveau commence à chauffer sérieusement.
J'ai envie d'une fin merveilleuse pour les jumelles et leur entourage; j'ai envie de belles histoires d'amour pour Clio et Thais et que tout se finisse comme dans un conte de fée.
A voir donc si cela se produira dans le dernier tome, Collier d'eau, dont la sortie est prévue en avril 2014. Moi, je vous le dis : vivement le printemps !
Merci aux Editions MSK pour leur confiance sans cesse renouvelée.
Merci :) j'ai lu le tome 1 que j'ai plutôt bien aimé je lirais peut-être la suite une fois que la série sera entièrement publier. Je veux connaitre la fin des jumelles et luc looool
RépondreSupprimerBen dis donc, tu dépotes en ce moment au niveau lecture !!! O_o
RépondreSupprimerOualalala j'espère l'avoir vite celui-ci! :-)
RépondreSupprimer