La semaine dernière, je vous présentais "Carnet de mandalas antistress" et je vous précisais que j'étais sur un autre ouvrage de Jenean Morrison que je vous propose de découvrir aujourd'hui.
Les personnes qui me suivent et qui ont déjà une liste non-exhaustive de titres en art-thérapie vont sûrement me détester parce qu'avec ce nouveau carnet, l'hésitation pour choisir les titres à colorier va être encore plus forte.
Auteur : Jenean Morrison Date de parution : janvier 2015 Nbre de pages : 112 Dimensions : 21,5 x 1,2 x 28 cm ISBN : 978-2501101455 Prix : 7,90 € |
Si vous vous rappelez, la semaine dernière, j'avais dessiné aux crayons de couleur et j'avais indiqué que si le papier était très agréable sous le crayon, je trouvais aussi que par moment la couleur n'accrochait pas trop et il me fallait repasser plusieurs fois pour avoir la couleur voulue. Du coup, cette fois-ci, ce sont les feutres qui ont été à l'honneur et je ne le regrette absolument pas.
En premier lieu, il faut indiquer que les dimensions du livre sont exactement les mêmes que "Carnet de mandalas antistress". Les dessins sont donc d'un format agréable et c'est vraiment un très gros point positif pour ce nouveau carnet.
Par contre, là encore, on se retrouve avec des motifs en double. Du coup, il y a 112 pages mais seulement 50 motifs à colorier. Mais, contrairement au précédent ouvrage chroniqué, ce titre là ne joue pas dans la répétition en taille réduite des dessins proposés.
Si vous vous rappelez, j'avais indiqué que certains mandalas étaient repris dans des formats beaucoup plus petits que celui de départ et en répétition. Mais compte tenu de la petitesse des détails, cela risquait d'être impossible de les colorier par endroit.
Ici, le problème ne se pose absolument pas. Les motifs sont certes en deux exemplaires mais ils couvrent la page quasiment entièrement. Personnellement, je préfère avoir un motif répété grandeur nature, si je puis dire, qu'en taille toute petite.
Par ailleurs, le test avec mes feutres a été très concluant parce que cela n'a pas du tout transpercé et le verso est prêt pour recevoir une nouvelle version de couleurs.
J'ai aussi trouvé que le papier était un peu moins velouté et du coup j'ai trouvé plus facile de colorier dessus. Ce n'est peut-être qu'une impression faussée et il faudra que je teste les feutres sur le "Carnet de mandalas antistress" pour voir la différence entre les deux.
Quoi qu'il en soit, je suis encore une fois sous le charme de ce nouveau livre dans lequel j'ai déjà repéré d'autres motifs à colorier. Même si ceux-ci sont en double et que cela risque de gêner certaines personnes, je trouve que le rapport qualité-prix est largement conservé.
Pour finir, voilà la réalisation que j'ai faite la semaine dernière, en espérant que cela vous donnera envie de découvrir ce livre à votre tour :
Très joli ! Tu as une belle imagination pour les coloriages :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas attirée par cette collection de bouquins, je suis tellement fidèle aux coloriages hachette où j'adore le format du livre et la texture des pages ^^
J'ai suivi tes conseils et je me suis lancée! J'adore mais j'y consacre vraiment peu de temps, genre 10 ou 20 min dans le week-end dès que bébé m'en laisse le temps!
RépondreSupprimerUn moment que je ne suis pas passé par là, je vois que tu es a fond dans les mandalas et l'art-thérapie ! ils sont superbement réalisés, bravo, je m'y suis mis un peu, mais je n'avance pas vite ... et quand tu parles de qualité du papier, j'avoue que certains doivent être faits avec des feuilles de papier à cigarette, et impossible de ne pas transpercer le papier... du coup, j'ai tenté les crayons de couleurs mais pas aussi joli ! bah ! c'est apaisant tout de même.... bonne continuation Belle !
RépondreSupprimer