mercredi 22 avril 2015

Forêt enchantée (#2)

Fin février dernier, je vous présentais les ouvrages de Johanna Basford pour lesquels j'avais eu un vrai coup de foudre. Mon article est ICI pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas vu.
 
Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouveau coloriage terminé en fin de semaine dernière sur "Forêt enchantée".
 
Je ne répèterai pas que ce livre est superbe, sublime, que je le contemple quasiment tous les jours, que je cherche déjà mon prochain colo à faire dessus et comment je vais l'organiser côté couleurs.
 
Ce petit article est juste là pour vous monter à quel point Forêt enchantée mérite d'être acheté, chouchouté, dorloté... parce qu'il est juste... à croquer mais pas trop non plus parce que... plus c'est long... plus c'est bon.
 
Et voilà le dessin concerné avec les étapes de coloriage :
 



 
Et de plus près pour voir les détails :



 
J'ai utilisé, comme la dernière fois, mes Stabilo Pen 68 et Stabilo Point 88, des crayons de couleurs et des stylos gel argent et or et j'ai mis près de 10 jours pour le terminer, faute de temps.
 
J'ai adoré me plonger à nouveau dans un coloriage de ce livre. Par contre, je regrette qu'il y ait cette séparation due à la double page qui coupe le dessin et qui ne m'a pas facilité la vie pour faire mes petits dégradés. Sans cela, il aurait été parfait.
 
 
 
La prochaine fois, je vous présenterai "New-York Secret" aux Editions Marabout que j'ai commencé avant-hier avec ce dessin là :
 
 
Cela me change considérablement des petits détails de Forêt enchantée mais il se fait facilement et assez rapidement. J'ai hâte de vous le présenter terminé.
 




4 commentaires:

  1. J'ai Forêt enchantée (ainsi que son prédécesseur: Jardin secret ^^) et je l'adore ! Les dessins à l'intérieur sont magnifiques, encore plus réussis que Jardin secret.
    Je connaissais Paris secret (qui me tente) et non pas New York secret. J'ai hâte de voir tes coloriages :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est juste ma-gni-fi-que ton colo ! <3 <3 <3

    Par contre New-York ne me tente absolument pas …

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette forêt enchantée !

    RépondreSupprimer
  4. ooh c'est beau ! Effectivement tu as soigné la présentation et le choix des couleurs. Je retiens ce carnet ;)

    RépondreSupprimer