mercredi 22 avril 2015

Deux soeurs un destin : Le guet-apens (T2)

Auteur : Maya Snow
Editions : Flammarion
Collection : Père Castor
Nbre de pages : 281
 
A partir de 11 ans
 
Présentation de l'éditeur :
Depuis la mort du sage Goku, leur maître et protecteur, Kimi et Hana sont plongées dans un profond désarroi. Toutefois, elles gardent l'espoir de retrouver vivants leur mère et leur jeune frère. Reconnues par leur cruel oncle Hidehira, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya. Mais les chemins menant au Mont Fuji regorgent de dangers et mettent à l'épreuve toute forme de loyauté.
 
 
Mon avis :
 
J'avais beaucoup aimé le premier tome, La trahison, et il me tardait vraiment de retrouver Kimi et Hana pour savoir ce qui allait leur arriver.
 
Avec une plume toujours aussi parfaite et maîtrisée, je me suis plu à déguster ce second tome.
 
Maya Snow m'a encore embarquée dans les aventures de ces deux sœurs qui, même si elles sont relativement simples pour un lectorat adulte, nous gardent en haleine tant les dangers sont nombreux sur la route qui les mènera aux retrouvailles avec leur mère et leur jeune frère.
 
Ici, contrairement au premier tome, il y a un peu moins de combats, si ce n'est vers la fin de l'ouvrage.
 
Nous sommes davantage dans un tome de transition qui place ses pièces avant le combat final, qui permet de voyager dans ce beau pays avec les descriptions que nous en fait l'auteur.
 
Hidehira est toujours autant détestable et il poursuit son but premier : prendre possession de toutes les provinces japonaises.
 
Le trio Kimi-Hana-Tatsuya fonctionne toujours aussi bien car les uns et les autres ayant des caractères bien différents, se complètent parfaitement lorsqu'il s'agit de combattre ou d'établir des plans. La fougue de Kimi sera apaisée par Hana et Tatsuya, beaucoup plus réfléchis mais tout aussi prêts à la vengeance.
 
La fin donne clairement envie d'avoir déjà entre les mains le troisième opus, L'affrontement, dont le titre est déjà un beau programme. J'ai hâte de savoir comment Kimi et Hana vont s'en sortir avec Hidehira mais aussi leurs mère et frère ainsi que Tatsuya...
 
En bref, cette suite est une très belle lecture qui permet un voyage au cœur du Japon dans des temps troubles que le lecteur ne peut pas lâcher avant la fin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire