lundi 1 juin 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (105)

 
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 
 
Une excellente semaine puisque j'ai dévoré quatre romans. Je ne m'attendais pas à avoir un rythme aussi efficace. Il faut dire que le 4ème tome de Fight for love : Rogue a été dévoré littéralement. Une histoire géniale que je me suis régalée de découvrir et vivement la sortie du dernier volume. Katy Evans sait vraiment y faire parce que chaque volume a son lot d'intrigue et de romance magnifique.
40 choses que je veux te dire n'a pas été une lecture aussi prenante et touchante que je l'aurais cru de prime abord. Il faut dire aussi qu'en ce moment les problèmes d'ados dans les sujets de livre ne me conviennent absolument pas. Malgré tout, la fin m'a mis les larmes aux yeux et d'un certain côté j'ai été déçue que cela arrive aussi tard.
Du coup, j'ai enchaîné avec thriller dont on entend beaucoup parler en ce moment et Une fille parfaite a été lu très rapidement aussi. Le début est très prometteur et on se pose plein de questions. J'ai trouvé la moitié du bouquin un peu longue mais vers la fin mon intérêt est revenu et j'ai été bluffée par la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Quant à De cape et de mots, ce fût une jolie découverte jeunesse d'une auteure à la plume simple, fluide et pleine d'humour. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Mes avis sur les deux derniers titres arriveront en début de semaine.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Corleu, était différent des autres errants avec ses cheveux couleur lune et sa fascination pour les légendes : celle du Cygne, du Roi d'or dans sa maison noire, de l'Aveugle qui voit à travers son anneau du temps, de la danseuse des rêves et son ours blanc...

Alors qu'il se promenait en lisière de la forêt, au milieu des marais, il franchît la porte interdite et se retrouva au plus profonds des mystères, perdu dans les légendes de son enfance...

Ce récit fantastique qui baigne dans un contexte légendaire est servit par une plume toute aussi habile. À mi chemin entre la magie du rêve et la réalité, il nous invite à nous tourner vers les étoiles pour nous demander si elles n'auraient pas quelque chose à nous confier...
 
Ce que je lirai ensuite
 
Je ne suis pas sûre de pouvoir lire autre chose cette semaine vu le pavé que j'ai commencé hier. Ce sera donc la surprise de la semaine prochaine.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.
 

10 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cette nouvelle lecture. J'espère qu'elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cette semaine va être aussi productive que les jours derniers! Profite de tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli Bilan !
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. ► Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout tes lectures ! :/ En tout cas, j'espère qu'elles te plaisent (du moins pour celle en cours). Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer