jeudi 4 juin 2015

Coffret de chromothérapie - Editions Marabout

Voilà un petit moment que je n'avais pas fait d'article de coloriages pour adulte et je reviens aujourd'hui vous présenter deux coffrets de chromothérapie des Editions Marabout.
 

 
J'ai reçu ces deux coffrets de la part de cet éditeur que je remercie vivement afin de les tester et de vous les présenter. Avant réception, j'avais pu les visualiser sur le net et j'étais tombée complètement amoureuse des quatre coffrets puisqu'en plus de "Sérénité" et "Energie", il y a aussi les coffrets "Harmonie" et "Vitalité".
 
Chaque coffret est composé d'un livre de coloriages 70 coloriages, de crayons de couleurs et d'un taille-crayon en métal. Le tout vous est proposé pour 9,95 €.
 

J'étais totalement emballée pour les essayer et je me suis laissée tenter par le coffret "Sérénité", dans un premier temps.
 
Lorsque je l'ai ouvert et que j'ai regardé les coloriages à faire, j'ai tiqué sur deux choses :
- les coloriages présentés en recto-verso sont identiques
- les crayons de couleurs me semblaient bien secs au toucher.
 
Je ne partais pas battue d'avance mais je me suis vraiment fait la réflexion qu'à mon avis les crayons n'allaient pas du tout aller pour ce que je voulais faire. Effectivement, lorsque j'ai commencé à faire mon dessin, je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout. Les crayons (dans chaque coffret) sont extrêmement secs et même en faisant plusieurs passages, la couleur est trop pâle pour un beau rendu (j'ai oublié de prendre une photo pour que vous puissiez vous en rendre compte). Je me suis donc décidée par faire ce premier dessin aux feutres (Stabilo et Bic Kids) et voilà ce que ça donne :
 

 
Le second dessin, lui, sorti du coffret "Energie" a été fait aux crayons de couleur mais pas ceux du coffret. Je me suis servie de mes crayons Stabilo Acquacolor, quelques Derwent aquarellables et des color pep's de Mapped. Le tout est fondu avec un blender Derwent. Je voulais absolument faire du dégradé et voir ce que le papier valait, s'il accrochait ou pas. Je me suis aussi laissée tenter par un fond jaune pas trop foncé pour faire ressortir le tout. Quelques images pour vous rendre compte :
 


Vous vous doutez bien qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour le faire mais je me suis aussi régalée et j'avoue que, mis à part le problème des crayons proposés dans le coffret, je ne peux pas dire que ce livre soit en dessous des autres que j'ai testés chez cet éditeur. Les pages sont exactement les mêmes que dans les mini-coloriages. Il n'y a donc aucun problème pour faire du dégradé ou colorier aux feutres. Cela ne transperce absolument pas.
 
Je ne suis pas spécialement attirée par les coffrets, à la base. Ceux proposés ici ne sont pas mauvais mais auraient mérité des crayons de meilleure qualité et avoir moins de répétitions dans les livres pour être vraiment attractif. Personnellement, je pensais me prendre les deux autres coffrets mais vu les doubles que j'ai déjà (en cumulant les deux livres), je vais passer mon chemin.
 
Ce type de coffret peut être un joli cadeau à faire à une personne qui démarre dans le coloriage, voire même à un enfant mais n'oubliez pas de lui prendre en parallèle des crayons un peu plus gras dans la gamme Stabilo, Staedtler ou Mapped pour parfaire le tout.
 


3 commentaires:

  1. J'adore faire des coloriages, ça me permet de ne pas penser à autre chose! Par contre ceux-ci ne m'attirent pas plus que ça, les crayons de mauvaise qualité, c'est vraiment moyen !

    RépondreSupprimer
  2. tu ne voudrais pas nous parler aussi de ton bouquin de coloriage euh.... comment on appelle çà.... tu sais avec l'image de la ville que j'ai vu sur ton FB ?? çà serait génial car je suis pas mal intéressée et j'y connais rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre de coloriages mystères ;) Si si, je vais en parler mais j'attends d'avoir fini pour en cours pour faire mon article. Fais moi un MP sur FB si tu veux que je te réponde sur quelque chose de précis ;)

      Supprimer