jeudi 11 juin 2015

Les mondes de l'Alliance : La treizième loi (T3)

Auteur : David Moitet
Editions : Didier Jeunesse (2015)
Nbre de pages : 310
 
Présentation de l'éditeur :
De nouveau séparés, les jumeaux intègrent, non sans se faire remarquer, l'Ordre des Traqueurs. Si Jade se retrouve au coeur de l'immense complot qui menace Utopia, Nato, en mission au Pénitencier des âmes perdues, perce malgré lui le plus effroyable secret de l'Alliance... celui de la Treizième Loi.

Mon avis :

Ah lala mes amies que ma vie de lectrice va être dure pendant quelque temps maintenant que le dernier tome de cette trilogie est lu. Terminé. Kaput. Adios Nato et Jade. Ai-je besoin de dire que j'ai envie de pleurer parce que j'étais telllllllement bien avec les jumeaux et dans cet univers qu'il va me manquer terriiiiiiiblement !!!!

Je ne vais pas vous raconter ce qu'il se passe au début de ce tome car le résumé est suffisamment explicite et je ne souhaite, en aucun cas, vous spolier.

Mais encore une fois, David Moitet va faire vivre une aventure génialissime à ses personnages et je me suis posée la question suivante : "que va-t-il décider pour Nato et Jade ? Vais-je avoir droit à une fin affreuse ou pas ?"

Ne pensez surtout pas que je vais vous donner la réponse. Non non non. Je ne suis pas folle à ce point là mais franchement, franchement, franchement... c'est tellement bien mené encore une fois et tellement bien écrit et tellement bien structuré en tout et tellement bluffant parce que je ne pensais pas du tout que certaines choses se produiraient.....

Ai-je besoin de vous rabâcher que Les mondes de l'Alliance est une trilogie parfaite pour entrer dans l'univers de la science-fiction ? (pourtant je ne suis pas fan du tout de la SF) Dois-je encore vous préciser que les aventures vécues par Nato et Jade sont succulentes et que je me suis crue à leurs côtés durant ces trois volumes qui composent cette saga ?

J'ai terminé ce livre ce matin et je n'arrive pas du tout à me sortir de la tête que je ne suivrai plus Nato et Jade et leurs amis (Virgo notamment qui est un ami comme on en fait si peu et que je l'ai encore plus a-do-ré ici).

Imaginez un peu que j'ai réussi à convaincre ma nièce de tout juste 10 ans de se lancer dans cette série et qu'elle a adoré le premier tome !!!

Alors si elle l'a lu et adoré, si moi j'ai lu la série complète et que j'en fais un de mes rares coups de coeur, n'hésitez pas à vous lancer vous aussi. Tout est parfait à tel point que j'ai l'impression de ne rien écrire d'extraordinaire et de faire du surplace pour vous convaincre de découvrir ces romans d'un auteur que je compte bien continuer à suivre tant sa plume et sa façon d'amener les intrigues est juste délicieuse. Pour ma part, j'en redemande et j'espère que David Moitet a déjà en vue un autre roman sans quoi je risque de faire une crise d'apoplexie si l'attente est trop longue....

En bref, je conseille laaargement cette trilogie qui vous emmènera dans un univers futuriste où l'on ne se perd absolument pas, dans lequel les personnages sont géniaux et attachants avec une écriture fluide et très vivante. Un réel bonheur à lire. Des chapitres à déguster.

Merci aux Editions Didier Jeunesse pour cette belle découverte et merci à l'auteur pour la gentille dédicace à laquelle je ne m'attendais pas du tout :-)


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire