lundi 14 mars 2016

Coeur poivré (T5 3/4)

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Natha (2016)
Nbre de pages : 112
 
Présentation de l'éditeur :
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.
 
 
Mon avis :
 
J'ai toujours aimé cette série des Filles au chocolat et j'avoue que je me laisse emporter à chaque nouvelle parution.
 
Pourtant, cette fois, même si j'ai lu rapidement ces deux nouvelles et que l'écriture de l'auteur est toujours aussi accrocheuse, fluide et prenante, j'avoue que je n'ai pas non plus été enjouée comme je le suis d'habitude.
 
Je pense que cela vient du fait que l'on suit les amis des sœurs Skye et Coco et non pas les Filles Chocolat à proprement parler.
 
Cela m'a fait l'effet d'un ouvrage que l'on écrit pour continuer une série qui finit par s'essouffler parce que l'auteur ne trouve plus vraiment d'idées pour sa trame principale.
 
Cela n'apporte pas vraiment un gros plus pour les tomes précédents que j'ai lus auparavant.
 
Du coup, je sors un peu plus mitigée de cette lecture, même si cela fait toujours du bien de retrouver la famille Costello-Tanberry.
 
N'hésitez pas à vous y plonger dedans si le coeur vous en dit mais n'attendez pas autre chose qu'un simple petit intermède qui n'apporte guère plus à l'histoire principale.

2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité. Il faudrait peut être que je commence cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup commencé cette saga… je pense qu'elle rejoindra bientôt ma PAL.
    Xoxo

    RépondreSupprimer