vendredi 25 mars 2016

Marked men : Rule (T1)

Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo & Cie (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 437
 
Présentation de l'éditeur :
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Mon avis :

Voilà une nouvelle série qu'il me tardait de découvrir. Si c'est sa couverture qui m'a attirée au premier coup d'œil, avouez quand même qu'elle est superbe, le résumé a fini par me convaincre du potentiel de cet ouvrage. Et j'ai bien fait de me laisser convaincre parce que je me suis régalée à lire l'histoire de Rule et Shaw.

Si je devais faire un petit rapprochement avec les précédentes lectures que j'ai pu faire dans ce genre là, je dirais que Marked men est un peu dans le même style que Thoughless avec un personnage secondaire qui est un chanteur de rock, même s'il garde sa propre identité.

En effet, on découvre des personnages marqués par un entourage qui leur nuit. Qu'il s'agisse de Rule ou de Shaw, on se rend compte que leur vie est loin d'être idyllique alors même qu'ils viennent de milieux différents (tout comme on l'a connu avec Kiera et Kellan).

Le gros potentiel de cet ouvrage là, que ne possède pas d'ailleurs Thoughless, c'est que l'auteur touche vraiment un point sensible de notre Société actuelle : notre paraître.

En effet, Rule sort totalement du lot avec son physique pour le moins totalement en décalage avec la Société. Du coup, et en plus du décès de Remy dont on va comprendre ce que cela a entraîné pour Rule, la vie de ce dernier est loin d'être facile mais il a cette particularité de vivre sa vie comme il l'entend et peu importe ce que les autres pensent de sa façon d'être.

Shaw, elle, est tout son contraire et comme on le dit "les contraires s'attirent". Elle a des parents qui ne l'aiment que pour ce qu'elle peut apporter à leur image et elle doit avoir un paraître irréprochable. J'ai beaucoup aimé ce personnage si touchant et prévenant pour Rule mais aussi l'ensemble de la famille Archer qu'elle considère un peu comme celle qu'elle n'a pas. Loin d'avoir la famille idéale, c'est auprès des Archer qu'elle arrive à trouver un peu de réconfort. Mais là encore, le décès de Rémy et l'attitude de Rule gâchent beaucoup de choses.

Il va juste falloir un anniversaire pour que tout se déclenche et je peux vous assurer qu'à partir de là, l'histoire est juste magnifique à suivre. D'ailleurs, on a bien du mal à lâcher cette romance qui se lit si facilement, avec des personnages que l'on n'a pas envie de quitter parce qu'ils se rebellent pour devenir ce qu'ils veulent être. Du coup, on en fait qu'une seule bouchée.

Ce n'est pas sans difficultés que Shaw et Rule arrivent à former un couple mais ils vont bien au-delà des apparences et Shaw apporte tellement à Rule...

Je ne développerai pas davantage pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de ce couple que j'ai trouvé très émouvant et que j'ai adoré suivre. Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome suivant qui portera sur le personnage de Jet. On le découvre déjà dans ce premier tome mais il ne m'a pas rendue plus curieuse que ça de le retrouver dans son propre opus. A voir s'il saura, à son tour, me toucher autant que Rule.

 

2 commentaires:

  1. cette nouvelle saga me tente énormément ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne très envie de découvrir cette saga ! :)

    RépondreSupprimer