Auteure : Edolie Solare
Editions : Hugo Poche (2018)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 581
Présentation de l'éditeur :
Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu'elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.
Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l'expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c'en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l'a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu'elle n'a même pas vu son visage ?
De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.
Mon avis :
Voilà un roman New Adult que je suis ravie d'avoir découvert. Suivre Romane dans sa quête de retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie et pour qui elle a eu un vrai coup de foudre alors même qu'elle ne sait pas qui il est a été très intéressant mais surtout très prenant.
Je ne me suis jamais ennuyée et les chapitres étant courts, on a toujours envie d'en savoir plus sur cet homme mystérieux.
Lorsque la révélation s'est faite, j'ai trouvé que c'était très osé de la part de l'auteure et j'ai adoré "voir" ce qu'Elodie Solare allait faire de cette situation...
On voit aussi une Romane accrocheuse dans son boulot alors que le souvenir de Max, son meilleur ami mort en Syrie, la hante. Elle ne se laisse pas aller; elle est une battante et j'aime beaucoup ce genre de personnage.
On découvre aussi Marie (sa meilleure amie), Quentin (le fiancé de Marie), Aaron (le cousin de Quentin) et Guillaume (photographe de geurre que Romane a rencontré en Syrie à l'hôpital où elle s'est retrouvée également).
L'ensemble forme un groupe hyper attachant que j'ai regretté de quitter trop tôt. Et je ne peux même pas espérer les retrouver dans un prochain tome puisque ce roman est un one-shot.
L'écriture d'Elodie Solare est très agréable à lire parce qu'il n'y a pas de vulgarité dans ses mots même lorsqu'il s'agit de sexe. Cela m'a d'ailleurs un peu surprise parce qu'avec ce genre de roman, en général, les mots crus ne manquent pas. Ici ce n'est pas le cas et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette retenue que l'auteure a mise dans son roman.
Cela donne encore plus envie de retrouver les personnages avec leurs envies et leurs faiblesses. On s'y attache encore plus rapidement et puis on espère, on tremble avec Romane et Guillaume m'a beaucoup plu...
L'ensemble est beau et émouvant au point que je n'avais vraiment pas envie que la fin arrive.
Comme vous le savez, je lis peu de new romance mais celle-ci a été une très jolie découverte que je ne peux que vous conseiller si vous êtes comme moi, peu friande de ce genre mais qui fait parfois du bien entre d'autres titres plus prise de tête.
En ce moment, j'ai besoin de lectures simples avec lesquelles je me détends et Crois-en moi a fait parfaitement son job. Je me suis régalée et je suis prête à lire le prochaine Elodie Solare surtout s'il est aussi bien écrit que celui-ci.
Je ne connaissais pas ce livre mais il semble sympa :)
RépondreSupprimer