lundi 15 juillet 2019

Les roses de Somerset

Auteure : Leila Meacham
Editions : Le livre de poche (2014)
Nbre de pages : 620



Présentation de l'éditeur :
1916, Howbutker, Texas. Lorsque son père meurt, Mary n’a que 16 ans. C’est elle que Vernon Toliver a désignée comme l’unique héritière de sa plantation de coton. A charge pour elle de régler les dettes qu’il laisse et de subvenir aux besoins de sa mère et de son frère aîné, qui s’estiment spoliés. Sans doute Vernon avait-il compris que seule sa fille était animée par la même passion que lui pour le domaine familial. Mais, pour faire vivre les terres de ses ancêtres, Mary devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy ? Des décennies plus tard, Mary décide de déshériter sa nièce, Rachel, pourtant bien résolue à reprendre sa succession.


Mon avis :

Voilà un roman parfait pour l'été pour ceux/celles qui aiment les romances sans prise de tête avec des secrets.

J'avoue que j'aime bien lire ce genre de temps en temps et le résumé me tentait bien.

Mais pour que mon intérêt soit complet, il faut quand même qu'il y ait de quoi me faire cogiter et là... ce ne fut pas le cas !

La sauce n'a donc pas prise avec moi puisque je n'ai ni accroché à l'histoire que j'ai trouvée trop lisse et hyper prévisible, ni aux personnages.

Avec eux, on jongle sans arrêt entre jalousie, remords, regrets et cela durant de nombreuses années et à la longue, soyons honnête, c'est pénible à lire (en tout cas pour moi).

Par contre, je ne peux pas enlever que cela se lit vite mais que cela sera oublié aussi vite que cela a été lu. Malheureusement !

Je n'ai pas vraiment grand'chose de plus à dire dessus si ce n'est qu'il valide ma 2ème lecture de mon challenge #alassautdespaves et c'est déjà pas si mal.

1 commentaire: